Techniques chiropratiques

Atlas Orthogonal
www.globalao.com

Pour corriger les subluxations, le chiropraticien de l’atlas orthogonal, utilise des techniques efficaces et éprouvées pour détecter et localiser la région problématique de votre colonne vertébrale. L’atlas orthogoniste est en mesure d’effectuer des examens d’ordre orthopédique, physiologique, kinésiologique et neurologique pour orienter ses traitements de façon précise.

Un examen radiologique et vertébral est également très important dans sa démarche clinique.

Lorsque la présence d’une subluxation est confirmée et que la déviation est diagnostiquée de façon précise, le docteur en chiropratique guide de façon experte, les vertèbres déplacées vers leurs positions normales.

Une fois la subluxation éliminée et que l’irritation des nerfs est soulagée, le corps réagit généralement rapidement et retrouve sa santé normale et maximale.

Rendre au corps sa santé maximale, en appliquant avec précision des ajustements sans douleur, a toujours été la philosophie de la méthode de l’atlas orthogoniste.

L'instrument de l’atlas orthogonal fut spécialement fabriqué pour appliquer un ajustement chiropratique de précision déterminée à partir des déplacements spécifiquement mesurés sur vos radiographies.


La magnitude de l’impulsion est activée par le degré de compression appliqué sur l’appareil contrôlant l’impact. Cette impulsion est transmise au styloïde et stimule une onde de choc compressive. Le styloïde apposé sur la première vertèbre (atlas) du patient transmet cette force et permet un ajustement précis et durable.

Techniquement parlant, l’instrument délivre une impulsion mécanique à l'aide d'un styloïde d’aluminium à pression contrôlée.

Pour regarder un vidéo qui explique bien la technique orthogonale, cliquez sur les liens suivants. (en anglais seulement)





















Activateur
www.activator.com


Nous utilisons la technique chiropratique de l'activateur pour la détection
et la correction du complexe de la subluxation vertébrale et périphérique. En 1967,cette méthode a été découverte par deux chiropraticiens américains. À cette époque,
ils cherchaient une méthode plus douce pour leurs patients tout en ayant autantd'efficacité que les ajustements manuels. Suite à de nombreuses recherches, ils ontinventé un instrument appelé l'Activateur.

L'Activateur utilise le principe d'un marteau qui frappe une enclume. La force mais surtoutla vitesse ultra rapide, permet de corriger en douceur les subluxations vertébrales et ainsidiminuer l'interférence au fonctionnement du système nerveux et permettre au corps de mieuxfonctionner. Il existe également des ajustements pour les articulations des extrémités :
épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville, etc.

Ces deux chiropraticiens ont aussi développé un système d'analyse qui me permet de vérifier,et ce à chacune de vos visites, si un ajustement est nécessaire. Ce système est basé sur desréflexes musculaires et neurologiques. Quand une ou des subluxations vertébrales sontprésentes lorsque vous êtes couché sur le ventre sur ma table de traitement (spécialementconçue à cet effet) une jambe paraîtra plus courte que l'autre. Il ne s'agit pas d'une jambeanatomiquement courte mais à cause des subluxations vertébrales, le corps veut se rééquilibrer.À l'aide de différents tests de pression que je vous fais et des mouvements actifs que je vousdemande d'exécuter, je peux déterminer et faire des corrections à chaque visite.

On peut ajuster l'Activateur à différents degrés de pression pour faire des corrections du nouveau-né jusqu'aux personnes du troisième âge.