Cinq raisons pour lesquelles votre enfant a besoin d'une vérification chiropratique



Laissez-vous votre enfant à la maison alors que vous rendez visite
chez votre chiropraticien? Pourquoi ne pas faire de la chiropratique
une affaire de famille? Poursuivez votre lecture pour connaître les
cinq raisons pour lesquelles vos jeunes enfants ont besoin de
soins chiropratiques.



1. Mettre un terme aux subluxations

Les problèmes vertébraux peuvent débuter plus tôt que vous ne
le pensez – beaucoup plus tôt. En fait, il a été démontré que le
processus de la naissance lui-même peut causer des dommages
à la colonne vertébrale d'un bébé. Si vous avez déjà observé un tout-petit essayant de maîtriser l'art de la marche, vous savez qu'apprendre à marcher est marqué de chutes constantes. Les enfants un peu plus vieux sont aussi à risque de traumatismes vertébraux. Les activités sportives, la mauvaise posture ("se tenir de façon négligée") et travailler à un bureau dont le modèle n'est pas approprié causent des dommages.

Il n'est pas étonnant que plusieurs jeunes développent une condition appelée subluxation vertébrale. Cette condition se produit lorsque le mouvement vertébral est restreint ou les os (vertèbres) sont désalignés. La subluxation vertébrale est liée à d'innombrables problèmes de santé de l'enfance tels que l'asthme, les infections aux oreilles et les troubles de l'attention. À mesure que l'enfant vieillit, les subluxations vertébrales non traitées peuvent aussi déclencher des maux de tête, de la douleur au dos et le syndrome du canal carpien.

Le chiropraticien s'efforce de corriger les subluxations vertébrales avant l'apparition des symptômes – et de prévenir de nouvelles subluxations vertébrales. Cela se fait par des manœuvres sûres et efficaces appelées ajustements chiropratiques. Les chiropraticiens utilisent des techniques d'ajustements extrêmement douces et appropriées pour soulager les problèmes vertébraux chez les enfants. Le chiropraticien s'efforce de créer un environnent chaleureux en répondant aux inquiétudes des jeunes patients dans un langage qui leur est facile de comprendre.


2. Solutions ergonomiques

L'ergonomie est l'étude des conditions de travail, des outils de travail et de la posture pour minimiser le risque de blessures en milieu de travail et les maladies. L'ergonomie est habituellement réservée à l'environnement de travail de l'adulte – une pratique que les chiropraticiens s'efforcent de changer.

Les chiropraticiens encouragent les jeunes et leurs parents à réévaluer leur environnement ergonomique. Mal se tenir à un bureau trop gros ou trop petit, utiliser un ordinateur sans considération pour l'intégrité de la posture et transporter un sac à dos trop rempli pendant des heures chaque jour sont des cauchemars ergonomiques qui incitent des dommages à long terme chez plusieurs enfants – les prédisposant ainsi aux subluxations vertébrales, aux maux de tête aux douleurs au dos et aux douleurs au cou pour les années à venir. En fait le Consumer Product Safety Commission estime que près de 5 000 visites à l'urgence chaque année sont le résultat de blessures reliées aux sacs d'école et aux sacs à dos.

Quoique plusieurs professionnels en soins de santé ignorent les implications ergonomiques chez les jeunes enfants, les chiropraticiens enseignent à leurs jeunes patients à détecter les pièges ergonomiques et à prévenir les désordres qui leur sont associés.


3. Solution Sports/blessures

Est-ce que votre enfant aspire devenir une ballerine, une étoile des ligues mineures ou est un mordu du soccer? Si votre enfant est un athlète, les soins chiropratiques peuvent aider à éviter les foulures et les entorses potentielles reliées au sport.

Les chiropraticiens donnent de judicieux conseils pour prévenir les problèmes courants de blessures sportives. Lorsqu'il y a blessure, les soins chiropratiques peuvent accélérer la guérison.


4. Posture et dépistage de la scoliose

La scoliose - une courbure latérale de la colonne vertébrale – nécessite des soins cliniques chez 5% des jeunes. La détection précoce est la clé pour garder la scoliose sous contrôle et prévenir les conditions qui lui sont associées telles que la douleur au dos, le mal de tête et dans les cas graves, les désordres cardiaques et pulmonaires.

La plupart des parents se fient au dépistage scolaire pour détecter la scoliose chez leur petits. Toutefois, les études scientifiques récentes révèlent que le dépistage en milieu scolaire n'est pas adéquat (JAMA 1999; 282:1427-32). Les experts avertissent que le dépistage en milieu scolaire est souvent fait par des personnes non spécialisées, est fait à la hâte et repose sur des tests qui n'identifient pas efficacement le problème. De plus, les évaluations en milieu scolaire cherchent uniquement la scoliose et ne détectent pas d'autres problèmes de la posture.

D'autre part, les chiropraticiens sont des spécialistes de la colonne vertébrale. Les dépistages de la posture faits par les chiropraticiens sont poussés et incluent divers tests orthopédiques et des évaluations. Le résultat est une évaluation globale qui fournit une évaluation complète de la santé vertébrale actuelle du jeune et le risque des problèmes de la posture futurs.


5. Favoriser un mode de vie orienté vers le bien-être

Quel genre de modèle de bien-être êtes-vous? Montrer à votre enfant à se tourner vers les médicaments seulement lorsque absolument nécessaire l'aidera à éviter les effets secondaires potentiellement dangereux et à découvrir le pouvoir de guérison inné du corps.

En mettant l'emphase sur la prévention plutôt que sur l'utilisation à tort et à travers des médicaments en vente libre, vous pouvez donner à votre enfant un impact significatif du concept du bien-être et sur ses choix futurs de santé.

La chiropratique est le premier contact idéal à l'approche orientée vers le bien-être. Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour un examen clinique chiropratique pour votre jeune enfant.


La recherche lie la subluxation vertébrale et les maladies courantes de l'enfance

Vous trouverez plus bas quelques exemples de recherches associant les subluxations vertébrales aux désordres spécifiques de l'enfance.

Infections aux oreilles: Les enquêteurs ont évalué 46 enfants âgés de moins de cinq ans avec des infections aux oreilles. 93% des enfants ont récupéré en 10 jours de soins chiropratiques (J Manipulative Physiol Ther 1996; 19:169-77). Une autre étude s'est intéressée à cinq enfants avec des infections répétitives de l'oreille moyenne qui avaient reçu des traitements médicaux durant au moins six mois mais n'étaient pas rétablis. Tous les enfants ont démontré une amélioration de leur condition avec cinq visites à leur chiropraticien (J Clin Chir Ped 1996; 1:66).

Coliques: Dans une étude de 132 parents d'enfants avec des coliques, 91% ont rapporté que leur bébé s'était amélioré après une moyenne de deux ou trois ajustements chiropratiques (Eur J Chiropr 1985; 33:264-5). Une autre étude de 316 bébés avec des coliques a trouvé que 94% ont bénéficié de soins chiropratiques (J Manipulative Physiol Ther 1989; 12:281-8).

Asthme: Une expérience a recruté 81 enfants souffrant d'asthme. Après deux mois de soins chiropratiques, 90% des sujets ont démontré une amélioration significative de leur qualité de vie (J Vertebral Sublux Res 1997; 1:41-8). Dans une autre étude, 76,5% de patients asthmatiques ont rapporté avoir bénéficié de la chiropratique (Bull Eur Chir Union 1978; 26:17-34).

TDAH: Une étude menée à l'Université de l'État du Mississippi a comparé les soins chiropratiques à un traitement placebo chez sept jeunes avec des problèmes d'attention. Cinq des patients ont démontré de meilleurs résultats de comportement. Le rapport a conclu que, "la manipulation chiropratique (ajustement) possède le potentiel pour devenir une importante intervention sans médicaments chez les enfants hyperactifs" (J Manipulative Physiol Ther 1989; 12:353).