Douleurs généralisées

Témoignage 1

Je souffrais de douleurs « généralisées »… des pieds à la tête. J’avais de la difficulté à digérer, à respirer, mal au ventre, des étouffements, des problèmes de concentration, des otites à répétition, des étourdissements sévères (voir des étoiles), la sensation de « poigner le fixe », un grand manque d’énergie et pour couronner le tout… une hernie discale !

Pour me soulager, je devais prendre des « Tylenol » et consulter des ramancheurs… mais ça ne soulageait que temporairement le mal.

Depuis que je suis sous soins chiropratiques, j’ai remarqué une diminution marquée de la douleur, ma concentration est redevenue normale et je n’ai plus aucun problème de digestion, d’étouffement, d’étourdissements et les otites sont disparues.

Maintenant, je consulte ma chiropraticienne pour un suivi périodique sans attendre que les symptômes reprennent. J’ai changé ma façon de lever des poids au travail. J’ai une meilleure posture de sommeil… et j’ai appris à ne pas me coucher sur le ventre.

Je n’hésite pas à recommander les soins du Dre Julie Aussant. La chiropratique m’a apporté une meilleure qualité de vie. Je peux travailler et continuer mes activités sans avoir de douleur et même pratiquer des sports, etc.

Toutes les personnes ayant des malaises articulaires (problèmes de dos, de cou, d’épaules) devraient consulter un chiropraticien (ne) car cela leur éviterait de prendre beaucoup de médicaments pour rien.


C. Bolduc

Témoignage 2

La vitalité retrouvée

Je suis une maman monoparentale de 38 ans. J’ai été diagnostiquée pour la fibromyalgie en l’an 2000. Le rhumatologue m’a dit de prendre des antidépresseurs toute ma vie, qu’il n’y avait rien d’autre à faire. J'ai dû prendre des médicaments prescrits durant quelques mois, mais j’ai dû arrêter, car les effets secondaires étaient épouvantables.

Une amie me parlait souvent de bienfaits de la chiropratique, mais je n’écoutais pas vraiment car j’avais peur. J’avais déjà très mal dans tout mon corps, donc je ne voulais pas me faire toucher ou craquer. Je ne voulais surtout pas avoir mal davantage.

Après avoir essayé tous les médicaments de la pharmacie et les produits naturels, j’en suis venue à la même conclusion que mon médecin : Il n’y a rien à faire, je dois vivre avec ça. N’ayant plus rien à perdre, j’ai donc décidé d’écouter mon amie et je l’ai suivie chez son chiropraticien, le Dr Marcel Bergeron.

Ça fait maintenant 6 mois que je vais chez le chiropraticien. Je comprends maintenant les bienfaits dont mon amie me parlait. Il fallait que je laisse ma peur de côté pour bénéficier des merveilleux ajustements.

Avant de connaître la chiropratique, j’avais mal partout : cou, épaules, chevilles, dos, bras, etc. Je n’étais pas capable de marcher 15 minutes dans un centre d’achat, il fallait que je m’assois régulièrement. Je n’avais jamais d’énergie, j’étais complètement à terre. Étant maman monoparentale, je devais m’occuper de ma fille et cela était un gros fardeau pour moi. Je ne pouvais pas faire les mêmes activités que les autres mamans en santé, C’était comme si je devais traîner ma carcasse à tous les matins, puisque j’étais déjà très fatiguée en me levant.

Maintenant, grâce au Dr Bergeron, finies les grosses douleurs! Je peux désormais faire des activités normales avec ma fille, je peux faire mon ménage, laver mon plancher sans être obligée de me reposer. J’ai même pu aider une amie à laver toutes ses fenêtres, chose que je ne pouvais pas faire auparavant. Ma fille de 4 ans se fait également ajuster, parce qu’elle souffrait d’otites à répétition. Elle devait prendre des antibiotiques régulièrement. Depuis qu’elle reçoit des ajustements chez le chiropraticien, elle n’a plus jamais refait d’otites.

Maintenant, je suis heureuse, j’ai une meilleure qualité de vie avec ma fille. Laissez votre peur de côté et essayez-le, vous découvrirez vous aussi, tous les bienfaits de la chiropratique.

Merci à toute l’équipe du Dr Bergeron!

S. Gagnon, une patiente très satisfaite

Témoignage 3

Dre Forget,

Je veux vous dire toute ma reconnaissance pour les bons soins que vous me prodiguez. Merci pour votre patience pour votre professionnalisme. Après toutes ces années de douleur, jour et nuit, mes énergies étaient grugées par le mal (on m'avait diagnostiqué la fibromyalgie). J'ai dû abandonner mes loisirs préférés, soit la marche, le ski de fond et alpin, la bicyclette. J'ai continué la danse que j'aime tant mais, à quel prix : nuit de souffrances suivant ces soirées de danse. Mon travail en était affecté aussi. Tout mouvement n'était que douleur et souffrances. J'en étais aigrie. Je voyais ma retraite hypothéquée.

Puis, je vous ai connue vous et votre compagne, Dr Leduc, pendant vos études à l'université. J'ai vu toutes les énergies que vous avez déployées, tous les séminaires que vous avez suivi pour vous perfectionner. Vous êtes ouvertes aux nouvelles méthodes offertes et voulez toujours vous améliorer. Depuis l'ouverture de votre clinique, vous investissez beaucoup de votre temps auprès de vos patients pour que chacun et chacune y trouve satisfaction.

Alors, j'ai décidé de me donner une meilleure qualité de vie et d'investir sur ma santé. Quand, un jour, j'ai entendu cette parole: "Pour chaque sept ans de douleur une année de soins et de thérapie": J'ai pris la résolution d'aller jusqu'au bout. Par moment on ne voit pas la lumière au bout du tunnel et on se demande si vraiment on est sur la bonne voie. Mais, vous avez su m'appuyer et m'encourager à continuer. Une chose très importante; J'avais confiance en vous.

Et voilà qu'au bout de neuf mois, j'ai de beaux résultats; je n'ai plus de mal dans ma hanche et dans mes jambes. Je peux enfin "dormir" et récupérer mes énergies, marcher plus aisément, danser sans passer la nuit assise dans la cuisine.

Il y a encore de l'amélioration à apporter. Je continue, je suis tellement encouragée. Je peux vous dire aussi que je vis beaucoup de progrès depuis que je suis fidèle à faire mes exercices et mes étirements. Même si je n'aime pas les faire, je vois le bien que ça me fait.

Alors merci, mille fois merci. J'ai enfin frappé à la bonne porte.

D. Lamarche

[ Your Text Here ]