Accidents de voiture

Témoignage 1


Québec, le 19 septembre 2007

Dre Roxanne Bertrand, D.C.
Centre chiropratique Ste-Foy
955, De Bourgogne
Québec (Québec) G1X 3E5


Objet : Témoignage de N. Maltais


J’avais mal depuis si longtemps. J’avais avalé tant de petites pilules pour soulager la douleur… Cette intruse se croit tout permis, elle s’installe et demeure si on n’agit pas avec promptitude. J’ai attendu de longues années avant de rompre avec elle un bail que je croyais avoir signer pour la vie. En fait, jusqu’à ce qu’un bon matin, mon gendre prenne pour moi un rendez-vous au Centre chiropratique Ste-Foy.

À mon premier rendez-vous, j’ai parcouru la distance entre la voiture et la porte du bureau de Dre Bertrand, pliée en deux et intimement convaincue que je me donnais bien du mal pour rien. L’accueil a été chaleureux, l’examen minutieux, les échanges verbaux francs et les échéances réalistes. On m’a habilement fait remarquer que je n’avais pas besoin d’avoir la foi pour retrouver ma santé mais que la persévérance et la volonté de changer certaines mauvaises habitudes seraient des atouts précieux. Je n’avais rien à perdre et une excellente raison de persévérer car ma fille venait de m’annoncer que je serais grand-mère.

Aujourd’hui, je marche droit et avant d’oublier, que j’étais incapable de tourner la tête à droite et à gauche, que j’éprouvais des difficultés à monter et à descendre de ma voiture et pire encore à la conduire, avant d’oublier toutes les nuits blanches à attendre en vain le sommeil, tous les matins difficiles où chaque mouvement du corps était douloureux, où chaque pas exigeait la répétition d’un acte de courage, où chaque service rendu devenait un acte de bravoure et parfois même d’héroïsme, je voudrais remercier Dre Roxanne Bertrand pour ses bons soins. Elle me garde sur les sentiers de la santé. Pour sûr les traitements reçus en chiropratique ne m’ont pas redonné mes trente ans mais, ils ont grandement amélioré ma qualité de vie et m’ont permis de retrouver ma mobilité et une démarche normale sans intervention chirurgicale.


Témoignage 2

Lorsque je me suis adressé au Dr Bergeron, j’éprouvais de grandes douleurs au cou depuis un accident d’automobile survenu il y a 18 ans. Ces douleurs occasionnaient des élancements dans les deux épaules et m’empêchaient de dormir d’un bon sommeil vu que je devais continuellement changer de position et de sortes d’oreillers; dans les derniers temps, j’avais même de la difficulté à tourner la tête normalement, je devais tourner mon corps pour regarder quelqu’un qui arrivait de côté. De plus, suite à un accident survenu en 1990, j’ai dû subir une opération au dos au niveau L5-S1 pour enlever une hernie discale et depuis,j’avais énormément de difficulté à effectuer mon travail régulier sans devoir prendre jusqu’à 2000mg d’anti-inflammatoire quotidiennement. Les médecins que je consultais levaient les épaules en me disant que je devais apprendre à vivre avec ça.

Un samedi au début janvier 2001, je suis allé faire des achats à Place Portobello et j’ai rencontré le Dr Bergeron qui y tenait un kiosque. Après lui avoir parlé de ma condition, il m’a dit pouvoir faire quelque chose pour moi. J’avais déjà vu des chiros par le passé mais sans résultats très probants sauf que j’ai eu confiance au Dr Bergeron et en sa méthode; en le voyant , je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Lorsque le Dr m’a donné mes résultats d’analyse, j’avoue que je n’étais pas très surpris du travail à faire avec moi. Le Dr Bergeron m’a dit que j’aurais des résultats assez rapides au niveau des douleurs mais que pour que les résultats se fassent sentir vraiment je devais m’attendre entre 6 mois et un an de traitements. Les traitements ont débuté vers le 7 janvier 2001 et je dois dire que dès le premier traitement j’ai vu une nette différence au niveau de la douleur. Après environ 3 semaines à un mois de 3 traitements par semaine, je pouvais dormir d’un très bon sommeil et enfin effectuer mon travail sans continuellement avoir la douleur dans mes pensées.

Maintenant, j’en suis rendu à un traitement par semaine et je me sens très bien que ce soit pour mon cou, les épaules et mon dos. Et je n’ai pas besoin de vous dire que mon caractère est beaucoup mieux aussi, vu qu’avec la douleur j’avais de plus en plus de difficulté à gérer mes émotions. Je dois dire ici que lorsque j’ai commencé mes traitements, je ne me suis pas fixé de temps ou de résultats, j’ai préféré suivre le cours des choses et voir la progression de la guérison et maintenant je ne peux que vous souhaiter autant de bien-être que j’en éprouve à l’heure actuelle.

Je vois mes traitements comme le plus beau cadeau que je me suis fait depuis longtemps. Merci Dr Marcel Bergeron pour votre professionnalisme comme votre belle personnalité.


S. Asselin


Témoignage 3

G. Lalancette, 62 ans


En septembre 2006, j’avais mal à la jambe gauche, entre le genou et la cheville; je boitais et marchais difficilement. J’ai retardé de consulter, espérant que le mal partirait de lui-même.
Le mal persistait et le hasard m’a fait rencontrer une personne qui m’a recommandé la Dre Chantal Rouleau. C’était une première expérience chez un chiro. Sauf une visite chez un médecin généraliste à tous les deux ans, je n’ai jamais reçu de traitement pour des soins en particulier.

J’ai donc rencontré Dre Chantal Rouleau et le lendemain, et c’est vrai, le mal était disparu. Je marchais normalement et je ne boitais plus.
J’y suis retournée deux fois par semaine par la suite, pour deux semaines.

Je donne raison à celui qui m’a recommandé Dre Chantal Rouleau. Notre corps, dit -il, est comme une voiture, il faut l’entretenir et faire un «bon tune up» chaque année! C’est ce que je fais régulièrement avec ma voiture et jamais j’ai eu une panne sur la route.

Ma façon de voir ma santé maintenant, c’est qu’une visite régulière à tous les mois chez un chiro (qui a fait ses preuves).c’est nécessaire pour prévoir toute anomalie, réparer avant qu’il y ait un dommage important.

Auparavant, je n’avais aucun mode d’intervention par rapport à ma santé si ce n’était qu’une visite occasionnelle chez un médecin.

Suite à cette expérience, j’ai constaté un bien-être général, une remise en route de mes circuits énergétiques. Le physique est en constante réaction à tous les stress de la vie, un blocage est vite arrivé, si cela persiste, il y a maladie: résultat, une panne, ce qui nous oblige à cesser toute activité.

Donc, c’est de la prévention et s’assurer ainsi une qualité de vie la plus optimale possible.

J’espère encourager d’autres personnes à rencontrer Dre Chantal Rouleau. C’est une thérapie douce sans danger et efficace.