Tendinite

Témoignage 1


Je suis une personne très souple, très flexible et j’avais souvent mal au cou ; c’est ma grande faiblesse. Depuis 2 ans, le mal s’intensifiait de plus en plus. Je commençais même à avoir mal à l’épaule droite. À chaque mouvement que j’exécutais avec mon bras, mon épaule craquait et on aurait dit que le bras voulait sortir de son articulation. J’avais même une bosse au cou, comme si une vertèbre était complètement sortie de sa place et cela faisait très mal tout autour.

Je souffrais le martyr !

J’avais de la difficulté à travailler et à dormir. J’étais complètement épuisée. Je n’avais plus d’énergie. J’ai présentement 31 ans et je me disais que je n’aurais jamais la capacité de me rendre à 40 ans avec de telles souffrances.

Depuis 2 ans, j’ai consulté à plusieurs endroits mais jamais le problème ne se réglait. Pour mon épaule, ils m’ont tous répondu : « Cela doit être une tendinite ou bien une mauvaise posture ».

Un jour, comme je n’en pouvais plus, j’ai pris le bottin téléphonique et j’ai décidé d’appeler le Dre Julie Aussant. Suite aux radiographies, elle a tout de suite détecté que j’avais une jambe plus courte de ¾ de pouce et que c’était dû au déplacement de l’atlas. ( jusqu’à ce jour je n’avais jamais entendu parler de ce mot -là : Atlas) Le Dre Aussant a replacé mon atlas à l’aide d’une table spéciale. J’étais très sceptique suite à ce traitement puisqu’il n’y avait eu aucun craquement. Pourtant la bosse dans mon cou est complètement disparue. De jour en jour, de traitement en traitement, le mal à l’épaule est presque parti.

Depuis ce temps, ma vie a changé du tout au tout. Enfin je peux dormir et me réveiller reposée et débordante d’énergie.

Alors, à tous ceux et celles qui souffrent d’un mal de cou, d’épaule, de dos et qui pensent que leur vie est finie, brûlés par la fatigue, je vous conseille fortement de rencontrer le Dre Julie Aussant.

Merci pour tout Dre Aussant.

L. Roy

Témoignage 2

Jessica, 28 ans :

« Travaillant sur ordinateur, j’ai développé des tendinites aux poignets et un épicondylite. J’ai pris des anti-inflammatoires et porté des attelles. Après un mois et demi, la situation n’était pas mieux et la douleur augmentait. J’ai décidé de consulter en chiropratique malgré ma crainte des traitements douloureux.

Dr Meloche a su me rassurer et grâce à ses différentes techniques, j’ai retrouvé l’usage des mes poignets et de mon coude et ce, sans douleur et sans l’injection de cortisone qui m’avait été recommandée ».


Témoignage 3

Après m’avoir infligé une tendinite au travail, je ne pouvais plus bouger mon bras sans ressentir une douleur effroyable; après seulement 2 semaines de traitements, je reprenais fil et aiguilles pour mon retour au travail.


Johanne G.