Les soins de santé: un nouvel âge

Selon les experts qui étudient les tendances sociales, le nouveau millénaire
sera témoin d'une révolution dans les soins de santé. Les premiers signes
de cette révolution incluent une "attitude de mieux-être" de plus en plus
populaire, une approche de santé qui se concentre sur la prévention plutôt
que de masquer les symptômes par des médicaments. Les chercheurs
disent que cette tendance continuera de se développer à un bon rythme
durant ce nouveau millénaire.

Alors que cette nouvelle "attitude de mieux-être" est de plus en plus
répandue, ses semences ont été mises en terre il y a plus de 100 ans
 avec l'avènement de la chiropratique. Depuis lors, les chiropraticiens ont
travaillé à promouvoir un changement du paradigme du concept des soins
de santé qu'ont les gens en général – un changement du modèle suranné
orienté sur la maladie pour une approche qui prévient la maladie par des
vérifications chiropratiques régulières, la nutrition, la réduction du stress
et l'exercice.
En ce début d'année, pourquoi ne pas prendre la résolution d'atteindre
une santé optimale? Poursuivez votre lecture pour savoir comment la
chiropratique peut vous aider à traverser ce nouveau millénaire avec une
"attitude de mieux-être" gagnante.

Commencez par la colonne vertébrale

Hippocrate, ce physicien de la Grèce Antique considéré le "père de la médecine moderne," recommandait à ses étudiants de "connaître" la colonne vertébrale, parce qu’elle est la problématique de plusieurs maladies." Les chiropraticiens tiennent toujours compte de ce sage conseil. Spécifiquement, les chiropraticiens détectent les régions dans la colonne vertébrale où le mouvement est restreint ou les os (vertèbres) sont désalignés – une condition appelée subluxation vertébrale. Les études scientifiques révèlent que les subluxations vertébrales peuvent déclencher de nombreux problèmes incluant le mal de tête, la douleur au dos, la douleur à la poitrine, les infections aux oreilles et le syndrome du canal carpien.

Le chiropraticien corrige les subluxations vertébrales avec des manœuvres douces et efficaces appelées ajustements chiropratiques. Une profusion d'évidence scientifique supporte cette thérapie et a prouvé que les ajustements chiropratiques sont toujours couronnés de succès pour rétablir le mouvement et la posture de la colonne vertébrale aussi bien que pour réduire la douleur.

Une once de prévention….

Le vieux dicton qui dit "une once de prévention vaut une livre de guérison" est vrai quand il s'agit de mieux-être, disent les chiropraticiens. À titre de spécialiste de la prévention, les chiropraticiens soulignent l'importance des vérifications chiropratiques régulières pour prévenir les subluxations vertébrales futures et les désordres qui leur sont associés.


En plus de garder votre colonne vertébrale en condition optimale, les chiropraticiens fournissent d'autres recommandations de guérison naturelle. Les chiropraticiens sont à jour sur les études scientifiques traitant de la prévention des maladies incluant la recherche démontrant que la nutrition et la bonne forme physique peuvent prévenir jusqu'à 65% des diabètes, 75% des maladies cardiaques et 80% de certains types de cancer. Les chiropraticiens encouragent aussi les patients à adopter un mode de vie qui incorpore un sommeil adéquat et la réduction du stress.

Allez-y pour le naturel

Thomas Edison avait prédit que, "Le médecin de l'avenir ne donnera aucun médicament mais éveillera l'intérêt de ses patients dans les soins du corps tout entier, les régimes alimentaires et la cause et la prévention de la maladie."


Les chiropraticiens sont d'accord avec Edison et offrent une approche de bien-être toute naturelle et sans médicaments. Pourquoi les chiropraticiens préfèrent-ils les alternatives naturelles? Parce que certains médicaments peuvent déranger l’équilibre intrinsèque du corps, masquer la cause sous-jacente des problèmes de santé et produire des effets secondaires dangereux. Par exemple, même dans la catégorie de médicaments d'apparence bénigne appelés anti-inflammatoire non stéroïdiens (AINS), ces derniers comportent des risques
sérieux pour la santé. Les AINS comprennent les médicaments comme l'aspirine, le kétoprofène (OrudisÒ ) et l'ibuprofène (AdvilÒ , MotrinÒ et NuprinÒ ). Selon le "United States Centers for Disease Control and Prevention", 76,000 personnes sont hospitalisées chaque année à cause des effets secondaires fâcheux aux AINS. On estime que 7,600 personnes mourront cette année des conséquences directes aux AINS.
Plutôt que de vous fiez à des médicaments potentiellement dangereux qui masquent à peine les symptômes de la maladie, les chiropraticiens concentrent leur efforts pour découvrir la cause des problèmes des patients. Cette stratégie unique offre des solutions à long terme aux problèmes de santé.


Écoutez votre corps

Les chiropraticiens enseignent à leurs patients comment atteindre une "attitude de mieux-être" en apprenant à écouter leur corps. La douleur et la maladie sont des signaux que vous envoient votre corps pour vous indiquer qu'il y a un problème. Masquer ces signaux avec des médicaments apporte souvent des malaises plus intenses parce que votre corps doit travailler plus fort pour avoir votre attention. Vous avez peut-être ressenti ce phénomène si vous avez déjà des pris des anti-douleurs. Au début, le médicament semble faire effet, mais bientôt la douleur devient plus intense – ou plus fréquente – alors plus de médicaments sont nécessaires pour maintenir le soulagement.

Les chiropraticiens considèrent le corps comme un tout plutôt qu'un groupe de parties isolées, ils savent que la douleur ou la maladie à un endroit donné du corps peut être un signe que quelque chose dérange l'équilibre naturelle du corps. C'est pourquoi les chiropraticiens ont une approche globale de la guérison. En apprenant à écouter leur corps, plusieurs patients en chiropratique obtiennent un niveau de santé qu'ils n'avaient jamais imaginé possible!

Utilisez votre force naturelle de guérison

Les chiropraticiens soutiennent que le corps a la capacité innée de se guérir lui-même. Une alimentation déficiente, les polluants environnementaux, un mode de vie avec un stress élevé ou un manque d'activités physiques peuvent inhiber ce processus naturel de guérison. Les subluxations vertébrales peuvent aussi interférer avec l'habilité du corps à guérir, tout comme les médicaments non nécessaires

Lorsque le processus inné de guérison du corps est entravé, la maladie et les blessures chroniques s'en suivent. Les chiropraticiens s'efforcent d'éloigner la maladie en enlevant les blocages qui empêchent leurs patients d'obtenir une santé optimale. Cette approche révolutionnaire donne le pouvoir aux patients en leur permettant d’utiliser leur propre habilité de guérison.

Prenez la résolution de faire du mieux-être votre priorité

En ce début de millénaire, engagez-vous vers une nouvelle "attitude de mieux-être." Faites partie de ce nouvel âge emballant dans les soins de santé en explorant l'approche chiropratique de guérison orientée sur la prévention. Prenez dès aujourd’hui un rendez pour un examen clinique chiropratique!