Nerf Sciatique
Témoignage 1
1. J'avais du mal au nerf sciatique depuis longtemps, du stress ainsi qu’un foie très lent. Mon mari avait une scoliose au bas du dos.
2. Traitement toujours à recommencer: médicament pour le stress et le foie.
3. Maintenant je n'ai plus mal aux jambes et j'ai un dos plus fort. Surtout le foie, plus de ballonnements et digestion beaucoup moins acide. Après plusieurs mois, mon mari n'a plus de mal au dos et cela se maintient toujours.
4. Maintenant, je vois que la bonne santé est très importante pour nous deux, de même que pour mon chiro. Nous pouvons avoir une bonne santé en allant chez le chiro; je constate que notre colonne vertébrale est le pilon de notre santé. Je le recommande aux autres parce que j’ai compris qu’une colonne droite bien ajustée est le résultat de tout ce que nous vivions dans notre vie.
H. Charest
G. Dubois
Témoignage 2
Mi-octobre 1996, presque du jour au lendemain, j’ai été saisie d’un terrible mal au bas du dos. J’avais tellement mal que je n’arrivais pas à dormir plus d'une heure par nuit, je marchais avec difficulté et m’asseoir plus de 10 minutes m’était impossible.
Je me suis présentée à la clinique du Dr André Paris; je faisais une entorse lombaire, j’avais le bassin déplacé et les muscles fessiers avec une force rendue à zéro. Devant la gravité du cas, il m’a dit de rester couchée en permanence, prescrit des exercices d’assouplissement, à mon rythme, et sans forcer, en plus de 3 traitements par semaine. Par la suite, on a rétabli l’équilibre du basin avec une talonnette sous le pied gauche.
J’ai suivi les conseils du Dr Paris à la lettre tout le temps nécessaire. Je suis restée couchée 21/2 mois, je n’ai jamais manqué un rendez-vous et en plus j’ai choisi de ne pas prendre d’anti-inflammatoire. J’ai su garder le moral. Le Dr Paris m’avait assuré que je guérirais si je faisais ce qu’il me disait et je l’ai cru.
Cela a été vrai car je suis redevenue fonctionnelle. Il m’a cependant dit que ce serait long, sans préciser le temps que cela prendrait. Jamais je n’ai senti la moindre inquiétude chez-lui, il m’a toujours encouragée, a toujours répondu à mes nombreuses questions avec beaucoup de patience. Il m’a expliqué et répété le déroulement de la guérison, la convalescence, la nature du mal, la normalité des rechutes ainsi qu'une guérison en dents de scie, avec des hauts et des bas.
Ce que j’ai omis de dire, c’est qu’en 1992, j’avais eu quelques traitements (à ce moment-là, je voyais un autre chiro) mais dès que j’ai senti un mieux-être après quelques traitements, j’ai tout arrêté. Début 1996, crise sciatique, même chose, quelques traitements et on continue notre routine; j’ai fait à ces moments-là comme beaucoup de personnes, j’ai pensé que c’était correct et que ça allait revenir tout seul.
Nous avons découvert, le Dr Paris et moi, que bien des années auparavant, j’avais fait une grave chute. Mon corps étant de constitution solide avait encaissé le coup et s’était organisé pour fonctionner tout croche, mais un beau jour, le corps ne veut plus s’arranger et il craque. Si, en 1992, je m’étais fait traiter au lieu de prendre ça à la légère, je n’en serais jamais arrivée en 1996 avec une si grande incapacité.
Comme le Dr Paris l’avait dit, ç'a été long. J’ai recommencé doucement à fonctionner ½ heure assise, 1 heure couchée et lentement les moments assis, debout ou à travailler ont été plus longs que les moments où j’étais obligée de rester couchée. Aujourd’hui, je suis capable de faire des journées complètes. Il m’arrive encore parfois d’avoir mal, mais je vais en traitement et tout de suite et ça se replace. Depuis, j’ai pris de bonnes habitudes dans la façon de me pencher, d’entrer dans l’auto, de m’asseoir et de travailler et, en plus, je fais de exercices d’assouplissement. Jamais je ne serais revenue à la santé si je n’avais pas écouté. En plus, je sens un regain d’énergie. Grâce aux soins du Dr Paris, à ses encouragements et sa bonne humeur, j’ai su garder le moral. Jamais je n’oublierai ce qu’il a fait pour moi. Il ne m’a non seulement traité les vertèbres, il a su, par son professionnalisme, son écoute et sa patience faire que je puisse m’en sortir malgré la gravité de mon cas. J’ai senti et vu à quel point ses patients sont importants pour lui. Je ne dois pas oublier de parler de l’excellent travail de ses deux assistantes: elles aussi, par leur attitude patiente et encourageante, m’ont aidée.
Je conclurai en résumant : -Écouter son corps ;
-Suivre parfaitement les conseils du chiropraticien;
-Persévérer;
-Croire de toutes ses forces en la guérison.
B. Sylvest
Témoignage 3
La prairie, le 28 juin 2004
Docteur Marcel Bergeron et son équipe
Je fais de l’entretien ménager résidentiel et commercial. C’est un travail qui exige beaucoup de souplesse et de force physique. Je suis au poste presque sept jours/semaine. J’étais dans un tel état de désespoir. Je travaillais très souvent en pleurant. Je pensais même à quitter mon emploi. Depuis, environ deux ans, je n’arrivais plus à me pencher, à lever les bras, à bouger les meubles, à passer la balayeuse, à laver les planchers, à faire les choses normales qu’exige ce métier. Et même, j’entrais et sortais de mon auto avec l’aide de mes mains pour soulever mes jambes car j’avais très mal aux nerfs sciatiques et à tout mon corps. Je trouvais la situation forte pénible. J’en étais rendue à prendre des pilules à la tonne (une vingtaine très fortes) pour me soulager.
Je suis déjà allée voir un autre chiropraticien en 1986 et il donnait de bons soins. Je sais que cette pratique apporte beaucoup de bien-être à notre corps et à notre moral. Son cabinet fermé, je ne savais plu où me diriger. La mère de mon amie m’a référée au bureau du Docteur Marcel Bergeron. Je suis venue en urgence car je n’arrivais plus à faire mon travail. J’ai passé une analyse de ma colonne vertébrale avant le début de mes soins chiropratiques. C’est formidable qu’on prenne le temps de voir d’où viennent les symptômes avant de se faire soigner. Le Docteur Bergeron m’a recommandé huit mois de traitements pour améliorer ma santé. Au bout d’une semaine, je sentais déjà, une différence et cela, sans médicaments. Après un mois, je travaillais avec le sourire et plus de flexibilité jusqu’à pouvoir me retourner et me lever de la table de soins, avec une facilité surprenante. Enfin, au huitième mois, j’étais rayonnante de santé physique et morale. Je suis redevenue moi-même avec pleine d’énergie et une perte de poids, ce qui se fait au naturel, vu que mon corps fonctionne sainement.
Je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont du mal ou non, de faire un suivi chez un chiropraticien. J’espère que mon exemple va inciter les gens à prendre soin de leur santé. On a qu’une vie et vaut mieux la vivre en pleine forme. Le Docteur Bergeron et toute son équipe sont des personnes humaines, professionnelles et très chaleureuses. La santé pour eux, (selon moi), c’est le plus beau cadeau qui mérite toute notre attention. Je les recommande à tout le monde, à ma famille, à mes amis (es), même à des inconnus. Je vous dis un gros merci et je serai une cliente à la vie chez vous.
J’aime être en santé et en pleine forme; et vous…
T. Pinard
Témoignage 4
Témoignage: D. Gauthier 42 ans
Dans quel état était votre santé en général avant de consulter un chiropraticien et souffriez-vous d’un problème en particulier?
J’avais des problèmes de nerf sciatique liés à ma grossesse et j’avais de la difficulté à marcher, à m’asseoir, à me lever et à descendre les escaliers. J’ai toujours eu, par le passé, un peu de problème avec ce nerf (petits chocs électriques de temps à autre). Sinon, mon état de santé général a toujours été très satisfaisant.
Quels ont été les moyens que vous avez utilisés avant d’avoir recours à la chiropratique pour remédier à vos problèmes de santé?
Pour mon nerf sciatique, je n’ai pris aucun médicament en raison de ma grossesse. Le problème est survenu rapidement et j’ai dû tout de suite penser à une solution. Je n’avais jamais suivi de traitement de chiropratique et je ne connaissais pas beaucoup cette méthode de traitement.
Depuis que vous avez consulté un chiropraticien, quels sont les changements que vous et votre famille avez observés sur votre état de santé en général et en particulier?
Pour l’instant, je suis heureuse de pouvoir marcher normalement et vaquer à mes occupations. Mon problème a presque disparu et ne m’empêche aucunement de fonctionner même si ma grossesse a évidemment d’autres conséquences d’ordre physique.
Est-ce que votre perception ou votre rapport avec votre santé ont changé depuis que vous avez consulté un chiropraticien?
Je me rends compte que le corps se guérit par lui-même car, après un traitement, on sent notre corps réagir et s’ajuster. Toutefois, j’ai peine à croire que quelques petites manipulations et quelques pressions suffisent à provoquer de tels changements mais c’est bien le cas… Je poursuis donc les traitements pour le reste de ma grossesse, car je profite du fait que mon corps est plus réceptif pendant celle-ci en raison des hormones qui sont produites et qui le rendent plus malléable.
Recommanderiez-vous la chiropratique aux autres? Dites-nous pourquoi.
Oui, je recommanderais des traitements chiropratique à d’autres personnes parce que cela fonctionne et m’a aidé grandement.
Témoignage 5
Louis, 58 ans :
« Depuis quelques temps, je ressentais des raideurs et un inconfort à mon nerf sciatique qui me dérangeaient dans mes activités. En consultant en chiropratique, j’ai eu un soulagement rapide. J’ai entrepris des soins de correction posturale, car il y avait des signes évidents de déplacements et d’arthrose sur mes radiographies.
Je réalise maintenant que les soins chiropratiques sont un atout important pour tous ceux et celles qui, comme moi, souhaitent mener une retraite active et énergique ».
Témoignage 6
AVOIR LE DROIT DE SE FAIRE JOUER DANS LE DOS
À la suite d'un mouvement brusque que j'ai fait chez moi en essayant d'arracher des racines coriaces qui encombraient mon jardin, un mal de dos continuel et qui s'aggravait de jour en jour m'empêchait de donner mon maximum au travail et faisait en sorte que mes nuits étaient de courte durée.
Après plusieurs visites chez mon médecin traitant, celui-ci m'a affirmé que c'était mon nerf sciatique qui était endommagé. On m'a prescrit des anti-inflammatoires et des traitements de physiothérapie.
Après un an de douleurs intenses, de prescriptions en prescriptions, où la force des médicaments était toujours augmentée, après avoir passé des radiographies et un scanner, on a fini par me dire que je faisais de l'arthrose et que j'en avais pour le reste de mes jours à endurer mon mal.
Une bonne amie à moi, me voyant me déplacer comme "bossu de Notre Dame", me conseilla d'aller consulter un chiropraticien. Et c'est là qu'est entré dans le décor le Docteur Michel Vézina de Trois-Rivières. Après avoir pris des radiographies de mon dos, nous avons constaté "ensemble", ce qui n'est pas le cas dans les hôpitaux, que j'avais le bassin déplacé, tout croche, et qu'un début de hernie discale était en train de se développer.
C'est grâce au Docteur Vézina, qui a diagnostiqué tout cela et après des traitements appropriés, qu je peux aujourd'hui marcher comme tout le monde, dormir toute la nluit sans douleurs atroces et profiter de la vie au maximum.
Merci doctuer de m'avoir "joué dans le dos" et j'espère bien qu'on vous laissera exercer votre profession sans problème parce que vous m'avez donné l'heure juste quand je vous ai consulté. Merci aussi à Louise de m'avoir suggéré cette démarche.
A. Nadeau
Témoignage 7
C'est une voisine au début qui m'a conseillé de consulter un chiropraticien car elle même avait eu de merveilleux résultats avec son fils qui souffrait de convulsion.
J'avoue que j'étais très rétissante et ignorante sur les bienfaits que pouvait m'apporter un chiro pour mes malaises.
Je me suis finalement décidée après plusieurs torticolis et douleur au nerf sciatique.
Après quelques traitements adieu torticolis à répétition... aussi, je n'ai plus de douleur au nerf sciatique!
À 46 ans, je souffrais d'insommnie, anémie, menstruations irrégulières très abondantes. J'avais 3 fibrones au col de l'utérus. J'ai consulté à nouveau et après le 2e traitement, j'ai eu des changements radicals positifs. Je dors comme un bébé et je suis beaucoup plus calme. Mes menstruations sont normales.
Maintenant, l'équilibre est revenu dans ma vie et j'en suis très heureuse et reconnaissante.
Je vous conseille fortement d'aller consulter un chiropraticien pour vous mettre en équilibre comme une visite chez votre médecin de famille annuellement.
Lorsque je consulte un chiropraticien pour résoudre mon problème, il va à la source du conflit, je constate donc que mon investissement en temps et en argent est efficace, naturel et à long terme.
Merci d'être!
D. Langevin, Champlain
Témoignage 8
Je souffrais d’un mal au bas du dos depuis 33 ans, au cou depuis 4 ans, au nerf sciatique depuis 6 ans, de fibromyalgie depuis 33 ans, d’un manque d’énergie constant malgré 13 à 16 heures de sommeil par jour et de nausées fréquentes. J’avais consulté des médecins, des naturopathes, des physiothérapeutes et 4 podiatres. Tous ont donné que des résultats éphémères.
Après quelques ajustements chiropratiques, ma douleur a alors diminué d’au moins 75%. Aujourd’hui, ma vie est en train de changer complètement : je suis capable de tourner ma tête de gauche à droite, je dors 8 heures par nuit, je peux me laver entre les orteils sans avoir à me chercher une position pour moins souffrir et je n’ai plus de nausée. Je m’en vais faire du parachute, j’ai le goût de faire plein de choses!
Ce que je vous recommande concernant la chiropratique : vous l’essayez, vous revenez, vous l’adoptez… et vous êtes soulagé!!!
Suzanne, 50 ans