Difficultés à monter les escaliers

Témoignage

Témoignage: D. Gauthier 42 ans

Dans quel état était votre santé en général avant de consulter un chiropraticien et souffriez-vous d’un problème en particulier?

J’avais des problèmes de nerf sciatique liés à ma grossesse et j’avais de la difficulté à marcher, à m’asseoir, à me lever et à descendre les escaliers. J’ai toujours eu, par le passé, un peu de problème avec ce nerf (petits chocs électriques de temps à autre). Sinon, mon état de santé général a toujours été très satisfaisant.

Quels ont été les moyens que vous avez utilisés avant d’avoir recours à la chiropratique pour remédier à vos problèmes de santé?

Pour mon nerf sciatique, je n’ai pris aucun médicament en raison de ma grossesse. Le problème est survenu rapidement et j’ai dû tout de suite penser à une solution. Je n’avais jamais suivi de traitement de chiropratique et je ne connaissais pas beaucoup cette méthode de traitement.

Depuis que vous avez consulté un chiropraticien, quels sont les changements que vous et votre famille avez observés sur votre état de santé en général et en particulier?

Pour l’instant, je suis heureuse de pouvoir marcher normalement et vaquer à mes occupations. Mon problème a presque disparu et ne m’empêche aucunement de fonctionner même si ma grossesse a évidemment d’autres conséquences d’ordre physique.

Est-ce que votre perception ou votre rapport avec votre santé ont changé depuis que vous avez consulté un chiropraticien?

Je me rends compte que le corps se guérit par lui-même car, après un traitement, on sent notre corps réagir et s’ajuster. Toutefois, j’ai peine à croire que quelques petites manipulations et quelques pressions suffisent à provoquer de tels changements mais c’est bien le cas… Je poursuis donc les traitements pour le reste de ma grossesse, car je profite du fait que mon corps est plus réceptif pendant celle-ci en raison des hormones qui sont produites et qui le rendent plus malléable.

Recommanderiez-vous la chiropratique aux autres? Dites-nous pourquoi.

Oui, je recommanderais des traitements chiropratique à d’autres personnes parce que cela fonctionne et m’a aidé grandement.