Migraines

Témoignage 1

Au début de la vingtaine, j'avais la vie devant moi, des idées pleines la tête, hélas, la santé ne suivait pas. J’avais des migraines de 2 à 3 fois par semaine minimum et, à la suite d’un accident de travail, des maux au cou, à l’épaule et au dos qui m’empêchaient d’avancer.

J’ai fait des traitements de physiothérapie pendant 6 mois jusqu’à ce que les physiothérapeutes déclarent forfait, me disant qu’ils avaient essayé tout ce qu’ils pouvaient mais qu’ils ne voyaient aucune amélioration. J’ai aussi consulté un acuponcteur mais la réponse était la même : il ne pouvait rien pour moi!

Quelqu’un m’a parlé de la chiropratique et j’en ai discuté avec mon médecin; on en a conclut que je n’avais rien à perdre et effectivement, j’avais tout à gagner! Le Dr Michel Aumont et le Dr Céline Beaudet m’ont été d’un grand secours. Céline qui m’ajuste régulièrement fit preuve d’une grande persévérance. Ayant une côte cervicale en trop, il a fallu trouver une nouvelle méthode pour m’ajuster afin que les traitements soient efficaces et ils le furent. Elle a pris le temps de m’écouter, m’a encouragée et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que je puisse poursuivre les traitements et surtout pour enfin me soulager. Dès les premiers traitements, j’ai vu une différence ... J’avais frappé à la bonne porte, il y avait de l’espoir!!!

Je tiens aussi à souligner que la chiropratique m’a beaucoup aidée durant ma grossesse, période quand les maux de dos étaient plus que présents. Je peux dire qu’il est très agréable de se faire traiter par des gens aussi professionnels et être accueillie par une équipe aussi dynamique.

J’ai maintenant 26 ans, maman d’un adorable petit garçon et ma santé se porte beaucoup mieux et les migraines ont pratiquement tout disparues, seulement une de temps à autre mais même pas une par mois! Je dois toujours faire attention car j’ai le dos et le cou fragile mais grâce à de judicieux conseils, il m’est beaucoup plus facile de prendre soin de moi.

Je n’ai que de bons mots pour ceux qui m’ont tant aidée et pour la chiropratique. Aujourd’hui, je leur dis «merci» et les recommande à tous mes amis!

J’autorise la publication : V. Lemay
18 avril 2007

Témoignage 2

Je souffrais de migraine fréquente, j’ai été suivie par un médecin pendant plusieurs années sans succès. Le Dr Jean a trouvé une déviation de ma colonne vertébrale, surtout au niveau du cou. Après avoir reçu des ajustements chiropratiques afin d’aligner mes vertèbres, je ne fais plus aucune migraine. Je poursuis et recommande les soins chiropratiques parce qu’il n’y a pas de prise de médicaments, ça règle beaucoup de problèmes (respiratoire, énergie, etc.) et c’est le seul qui m’a vraiment fait du bien.

Marise V.

Témoignage 3

AVOIR LE DROIT DE SE FAIRE JOUER DANS LE DOS

À la suite d'un mouvement brusque que j'ai fait chez moi en essayant d'arracher des racines coriaces qui encombraient mon jardin, un mal de dos continuel et qui s'aggravait de jour en jour m'empêchait de donner mon maximum au travail et faisait en sorte que mes nuits étaient de courte durée.

Après plusieurs visites chez mon médecin traitant, celui-ci m'a affirmé que c'était mon nerf sciatique qui était endommagé. On m'a prescrit des anti-inflammatoires et des traitements de physiothérapie.

Après un an de douleurs intenses, de prescriptions en prescriptions, où la force des médicaments était toujours augmentée, après avoir passé des radiographies et un scanner, on a fini par me dire que je faisais de l'arthrose et que j'en avais pour le reste de mes jours à endurer mon mal.

Une bonne amie à moi, me voyant me déplacer comme "bossu de Notre Dame", me conseilla d'aller consulter un chiropraticien. Et c'est là qu'est entré dans le décor le Docteur Michel Vézina de Trois-Rivières. Après avoir pris des radiographies de mon dos, nous avons constaté "ensemble", ce qui n'est pas le cas dans les hôpitaux, que j'avais le bassin déplacé, tout croche, et qu'un début de hernie discale était en train de se développer.

C'est grâce au Docteur Vézina, qui a diagnostiqué tout cela et après des traitements appropriés, qu je peux aujourd'hui marcher comme tout le monde, dormir toute la nluit sans douleurs atroces et profiter de la vie au maximum.

Merci doctuer de m'avoir "joué dans le dos" et j'espère bien qu'on vous laissera exercer votre profession sans problème parce que vous m'avez donné l'heure juste quand je vous ai consulté. Merci aussi à Louise de m'avoir suggéré cette démarche.

A. Nadeau

Témoignage 4

Le 6 novembre 2002

Il y a quelques semaines, je me sentais très fatigué et moins énergique. Je prends des toniques mais il n'y avait aucun changement. Alors, j'ai consulté Richard et il a vite trouvé mon problème. Après quelques traitements j'étais pleine d'énergie et je pouvais à nouveau faire de grosse semaine de travail.

Par la suite, j'ai commencé à souffrir de céphalés d'Arnolde (type de migraine). Le médecin m'avait prescrit des médicaments et même des infiltrations cortisone. Mais, il n'y avait aucune amélioration et les médicaments me donnaient des effets secondaire.

J'ai donc consulté et après quelques traitements les migraines sont disparues graduellement et même complètement. Maintenant quand un problème survient, je sais où aller.

Ma qualité de vie se porte à merveille.

Anonyme

Témoignage 5

Au début de mes visites, j'avais des grosses migraines. C'était en 1995. J'étais fidèle à tous mes rendez-vous que me donnais Dr Aumont.

Après quelques visites, je sentais qu'il se passait quelque chose, car mes migraines avaient diminuées un peu. Après quelques temps mes migraines ont diminuées pour la peine jusqu'à ne plus en avoir du tout.

Aujourd'hui je peux dire que la chiropratique m'a aidé beaucoup pour mes migraines. Je continue de venir à mes rendez-vous pour des ajustements chiropratique celà m'aide énormément à garder une santé maximale. J'ai parfois des mots de tête mais plus de migraine.

Merci à la chiropratique.

J'autorise la publication: J. Cameron


Témoignage 6

Un témoignage parmi tant d’autres …

Avant, je devais prendre des médicaments contre la douleur (pour le dos et les articulations) aux 6 heures. Le manège durait depuis au moins 2 ans. Je prenais aussi de l’ibuprofène (motrin ou advil) plusieurs fois par jour pour des migraines. Ma situation est due à un accident de la route subi il y a plusieurs années.

En moins de 3 mois de traitements par le docteur Aumont, mes douleurs ont disparues et je n’utilise plus aucun médicament. Je ne me suis pas senti aussi bien depuis des années. Je recommande à tout le monde d’aller consulter le docteur Aumont. La santé sans médicaments n’a pas de prix.

Merci à toute l’équipe de vision-santé.

Alex Lemelin


Témoignage 7

À 51 ans, je souffrais de migraines à répétition. J’en faisais en moyenne 1 à 2 par semaine. J’étais alors obligée de cesser de travailler, de me cocher puis, je vomissais.

Ce scénario, je l’ai vécu pendant plusieurs mois et même des années. C’était plus fréquent les derniers mois. Je n’avais plus de qualité de vie, car le lendemain, je n’avais plus d’énergie. Ce mal était insupportable et je devais rester à la noirceur, car même la lumière me dérangeait.

Je prenais une médication du médecin qui me rendait ‘’zombie’’ pour 2 jours. J’ai donc décidé de prendre des ‘’Tylénol, Advil, Motrin’’ à répétition et en grande quantité. C’était ce que je trouvais de mieux. Je suis allée en massothérapie, orthothérapie, chiropratique, ramencheur et j’en passe. C’était toujours la même chose : soulagée, mais les migraines revenaient de plus belle.

Depuis que le Dre Julie Aussant m'ajuste et cela depuis novembre 2007, je vais très bien et je n’ai plus de migraine.

Au début des ajustements, je trouvais que ça n’allait pas assez vite (les résultats). J’étais impatiente de retrouver la santé mais j’ai compris qu’il fallait être patiente et c’est grâce au Dre Aussant que j’ai compris tout cela. J’ai suivi ses conseils et aujourd’hui, je ne regrette rien, car je vais super bien. J’ai fait ce qu’elle m’a dit et je me porte très bien.

Je continue les ajustements, 1 fois par mois, à titre préventif, car je me dis que pour être en forme, ça vaut la peine. Je suis, aujourd’hui, débordante d’énergie et tout mon entourage en ressent les bienfaits. Ma vie a changé du tout au tout, car je veux planifier mes lendemains. C’est une chose que je ne pouvais pas faire avant, car je ne savais jamais comment seraient mes lendemains.

À tous ceux et celles qui souffrent de migraines, je vous dis que Dre Aussant m’a redonné une qualité de vie que J’avais perdue et je lui suis très reconnaissante pour tout cela.

N’hésitez pas… Consultez… Vous n’avez rien à perdre. Au contraire, vous avez tout à gagner!
Il n’y a pas de prix pour être en santé et débordante d’énergie, car la vie est merveilleuse lorsqu’on est en santé.

L.Turmel