Mieux-Être

Témoignage 1


Québec, le 19 septembre 2007

Dre Roxanne Bertrand, D.C.
Centre chiropratique Sainte-Foy
955, De Bourgogne
Québec (Québec) G1X 3E5


Objet : Témoignage de A. Turgeon


Quand je me suis embarquée dans l’aventure de la maternité, je me suis assurée d’être bien entourée pour vivre ma première grossesse. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Dre Roxanne Bertrand, avec beaucoup de doigté, m’a aidée à préparer mon accouchement en s’assurant de la bonne santé de mon dos et de la position de mon bassin. La préparation n’a pas été inutile. L’accouchement s’est déroulé dans les meilleures conditions après un travail de sept heures. Mon fils Gabriel a reçu ses premiers soins chiropratiques tôt après sa naissance. Il est très vigoureux et en excellente santé. La clinique chiropratique est pour lui un lieu familier.

Aujourd’hui, je me prépare à vivre ma deuxième grossesse et soyez assuré que je ferai encore appel à Dre Bertrand et ses doigts de fée.

Témoignage 2

11-03-96

Très contente de la 1ière approche avec une bonne évaluation de ma condition de mieux-être. Céline est super gentille, elle explique bien les choses, on sent qu’elle connaît son métier. Bref, je pourrais la recommander à n’importe quel moment! Merci


M. Tancrète

Témoignage 3

22 fév. 96

Je suis très satisfait des soins chiropratiques mieux-être que j’ai reçus (et reçois encore) ici. Michel est très professionnel. Je le sens compétent, humain, à l’écoute. De plus, je dois dire que la qualité de l’accueil qui nous est réservé ( par Francine ou Diane) est super.

G.Thibodeau


Témoignage 4

Trois Rivières-Ouest, 15 mars 2004

Dr Michel Vézina Chiropraticien, Boulevard Les Forges


Objet : Exprimer ma gratitude

Tout simplement merci de m'avoir soulagée de mes douleurs au dos et au cou. Je suis une dame de 50 ans qui souffrait depuis quelques mois de ces malaises et, en plus, la nuit j’avais les 2 mains engourdies. J’ai consulté un spécialiste et il était prêt à m’opérer pour un tunnel carpien. Il y avait peu de solutions à part de prendre des anti-inflammatoires mais lorsque je cessais, la douleur revenait. Je me disais en moi-même que cela ne soulagerait pas mes autres douleurs au dos et au cou si je me faisais opérer les 2 mains. Je n’ai pas hésité à vous consulter parce que je savais que vous pourriez m’apporter du soulagement et une autre solution à mon problème. Après 3 semaines de traitements, je n’ai plus d’engourdissements aux mains; mes douleurs au dos et au cou ont diminué de 85% et je me sens beaucoup mieux physiquement et par le fait même psychologiquement. Vous avez remis ma colonne vertébrale en bon état fonctionnel. Soyez certain que je vais continuer mes visites régulièrement pour m’assurer que cela ne recommence plus. J’ai trop souffert et il était temps que je m’occupe de mon bien-être physique. Je sors gagnante en vous ayant consulté.

Vous avez une secrétaire formidable qui respecte les heures de rendez-vous.

Il faut savoir dire tout simplement MERCI !


Témoignage 5

Mi-octobre 1996, presque du jour au lendemain, j’ai été saisie d’un terrible mal au bas du dos. J’avais tellement mal que je n’arrivais pas à dormir plus d'une heure par nuit, je marchais avec difficulté et m’asseoir plus de 10 minutes m’était impossible.

Je me suis présentée à la clinique du Dr André Paris; je faisais une entorse lombaire, j’avais le bassin déplacé et les muscles fessiers avec une force rendue à zéro. Devant la gravité du cas, il m’a dit de rester couchée en permanence, prescrit des exercices d’assouplissement, à mon rythme, et sans forcer, en plus de 3 traitements par semaine. Par la suite, on a rétabli l’équilibre du basin avec une talonnette sous le pied gauche.

J’ai suivi les conseils du Dr Paris à la lettre tout le temps nécessaire. Je suis restée couchée 21/2 mois, je n’ai jamais manqué un rendez-vous et en plus j’ai choisi de ne pas prendre d’anti-inflammatoire. J’ai su garder le moral. Le Dr Paris m’avait assuré que je guérirais si je faisais ce qu’il me disait et je l’ai cru.

Cela a été vrai car je suis redevenue fonctionnelle. Il m’a cependant dit que ce serait long, sans préciser le temps que cela prendrait. Jamais je n’ai senti la moindre inquiétude chez-lui, il m’a toujours encouragée, a toujours répondu à mes nombreuses questions avec beaucoup de patience. Il m’a expliqué et répété le déroulement de la guérison, la convalescence, la nature du mal, la normalité des rechutes ainsi qu'une guérison en dents de scie, avec des hauts et des bas.

Ce que j’ai omis de dire, c’est qu’en 1992, j’avais eu quelques traitements (à ce moment-là, je voyais un autre chiro) mais dès que j’ai senti un mieux-être après quelques traitements, j’ai tout arrêté. Début 1996, crise sciatique, même chose, quelques traitements et on continue notre routine; j’ai fait à ces moments-là comme beaucoup de personnes, j’ai pensé que c’était correct et que ça allait revenir tout seul.

Nous avons découvert, le Dr Paris et moi, que bien des années auparavant, j’avais fait une grave chute. Mon corps étant de constitution solide avait encaissé le coup et s’était organisé pour fonctionner tout croche, mais un beau jour, le corps ne veut plus s’arranger et il craque. Si, en 1992, je m’étais fait traiter au lieu de prendre ça à la légère, je n’en serais jamais arrivée en 1996 avec une si grande incapacité.

Comme le Dr Paris l’avait dit, ç'a été long. J’ai recommencé doucement à fonctionner ½ heure assise, 1 heure couchée et lentement les moments assis, debout ou à travailler ont été plus longs que les moments où j’étais obligée de rester couchée. Aujourd’hui, je suis capable de faire des journées complètes. Il m’arrive encore parfois d’avoir mal, mais je vais en traitement et tout de suite et ça se replace. Depuis, j’ai pris de bonnes habitudes dans la façon de me pencher, d’entrer dans l’auto, de m’asseoir et de travailler et, en plus, je fais de exercices d’assouplissement. Jamais je ne serais revenue à la santé si je n’avais pas écouté. En plus, je sens un regain d’énergie. Grâce aux soins du Dr Paris, à ses encouragements et sa bonne humeur, j’ai su garder le moral. Jamais je n’oublierai ce qu’il a fait pour moi. Il ne m’a non seulement traité les vertèbres, il a su, par son professionnalisme, son écoute et sa patience faire que je puisse m’en sortir malgré la gravité de mon cas. J’ai senti et vu à quel point ses patients sont importants pour lui. Je ne dois pas oublier de parler de l’excellent travail de ses deux assistantes: elles aussi, par leur attitude patiente et encourageante, m’ont aidée.

Je conclurai en résumant : -Écouter son corps ;

-Suivre parfaitement les conseils du chiropraticien;

-Persévérer;

-Croire de toutes ses forces en la guérison.



B. Sylvest