Menstruations

Témoignage 1


Le 16 octobre 2002

Il me fait plaisir de relater mon expérience avec la chiropratie. En janvier, je me suis fait un torticoli en frappant de la place avec une pelle. La douleur au lieu de s'amélioréer s'est empirée, au bout de quelques jours, j'avais le côté droit du cou crispé au point de ne pouvoir plus tourner la tête et le bras engourdi jusqu'aux doigts.

Mon conjoint consultait le Dr Michel Vézina, chiropraticien et à vrai dire, autant ses douleurs dans le bas du dos sont disparues, de mon dôté j'était sceptique de consulter un chiro pour mon mal.

J'ai appliqué de la chaleur tous les soirs pendant des semaines, puis n'y tenant plus, je suis allée consulter Dr Michel Vézina. Après seulement 2 séances mon bras s'était désengourdi. Entre-temps j'avais vu un médecin, qui m'a dit que j'avais une petite douleur cervicale, de continuer à faire des exercises du cou et que ça passerait. j'ai donc continué avec le Dr Vézina et ses traitements aisi qu ses conseils sur la position à prendre lors du sommeil, et les exercises recommandés, mon mal est complètement disparu. De plus, ses traitements ont réglé des maux avec lesquels je vivais sans vraiment penser que l'on ouvait y faire quelque chose. Entre autres, une douleur dans le milieu du dos, qui était comme un coup de poignard, des tensions près des omoplates et enfin mes douleurs menstruelles.

De façon douce et graduelle, je me sens mieux dans mon corps et je ne veux même pas imaginer ce que j'aurais fait sans les interventions du chiro. Il nous offre une alternative qui est beaucoup pllus durable qu'un massage et de la chaleur, moins nocive que prendre des comprimés contre la douleur et beaucoup moins effrayante qu la chirugie.

La chiropratie, un médecine nécessaire.


S. Maitre
Grand-Mère, Québec


Témoignage 2

C'est une voisine au début qui m'a conseillé de consulter un chiropraticien car elle même avait eu de merveilleux résultats avec son fils qui souffrait de convulsion.

J'avoue que j'étais très rétissante et ignorante sur les bienfaits que pouvait m'apporter un chiro pour mes malaises.

Je me suis finalement décidée après plusieurs torticolis et douleur au nerf sciatique.

Après quelques traitements adieu torticolis à répétition... aussi, je n'ai plus de douleur au nerf sciatique!

À 46 ans, je souffrais d'insommnie, anémie, menstruations irrégulières très abondantes. J'avais 3 fibrones au col de l'utérus. J'ai consulté à nouveau et après le 2e traitement, j'ai eu des changements radicals positifs. Je dors comme un bébé et je suis beaucoup plus calme. Mes menstruations sont normales.

Maintenant, l'équilibre est revenu dans ma vie et j'en suis très heureuse et reconnaissante.

Je vous conseille fortement d'aller consulter un chiropraticien pour vous mettre en équilibre comme une visite chez votre médecin de famille annuellement.

Lorsque je consulte un chiropraticien pour résoudre mon problème, il va à la source du conflit, je constate donc que mon investissement en temps et en argent est efficace, naturel et à long terme.

Merci d'être!

D. Langevin, Champlain

Témoignage 3

Il était une fois...

À l'automne 2006, ma santé déclinait rapidement. J'attrapais "tout" et la fatigue était au rendez-vous quotidiennement. "Vais-je passer à travers ma journée?..."était ma question en me levant. Je n'écoutais pas les signes de détresse de mon corps car j'avais peur de consulter. En février 2008, mon corps me "lâcha". Je fais une hémorragie menstruelle importante suivie d'une hémorragie digestive. Je ne fonctionnais plus, ne conduisait plus ma voiture, ne travaillais plus, ne dormais plus. Mon cerveau était "au ralenti" à tel point que de faire fonctionner un four micro-onde était un exploit! Je passais mes journées étendue sur le divan et me levais que pour le "nécessaire". N'ayant pas de médecin de famille, je refusais de faire de l'urgence car je me sentais trop faible pour me "taper" des heures d'attentes...

En avril 2008, j'obtins un rendez-vous avec M. Mercier. Il me conseilla de voir un médecin pour passer des examens étant donné que j'avais trop attendu...J'ai donc suivi son conseil et en attendant d'obtenir un rendez-vous avec un médecin, je le rencontrai régulièrement. Dès le premier traitement, mon état s'améliora rapidement. Le sommeil revint. Je dormais "jour et nuit". Mon corps se "réparait"...Ma digestion s'améliora progressivement et ma saine alimentation avec "suppléments" réduisirent mon "anémie". En juin 2007 j'étais assez forte pour subir une opération. Des complications suite à l'opération ont été "corrigées" par la chiropratique. Ce fut un "travail d'équipe".

Un bon conseil: n'attendez pas d'être "au bout du rouleau" pour consulter. Aujourd'hui, en 2008, je peux faire 10 km de bicyclette ainsi que de l'entraînement physique quotidiennement, tout en travaillant à temps plein. J'ai de l'énergie et de la force pour "faire face" à ma journée. Je consulte toujours M. Mercier pour améliorer et entretenir ma bonne santé tout en y "travaillant" de mon côté... C'est un "travail d'équipe"...

Je désire remercier M. Mercier pour son professionnalisme, sa générosité, son humilité ainsi que son écoute. Il m'a sans aucun doute "sauvé la vie"!

Guylaine