Maux de tête

Témoignage 1


La Chiropratique et les mains d’André

Le mardi 18 septembre 2001, vers16h30, j’ai fait une chute à seulement 42 pouces de hauteur, mais j’avais dans les bras une boîte que je devais protéger ; alors, je suis arrivé au sol sur le talon gauche et j’ai basculé vers l’avant, tombant sur le coude gauche. Seulement après quelques minutes, j’ai ressenti un gros mal de tête et de cou. J’avais une barre qui me traversait le dos en plus d’avoir mal au bassin. Je me suis couché très tôt avec beaucoup de mal et je n’ai presque pas dormi, étant incapable de me trouver une position confortable.

Le lendemain matin, ça n’allait pas du tout, j’étais épuisé, je tremblais, j’étais gelé, tout en ayant, le corps très chaud; je devais constamment me passer de l’eau froide au visage pour m’assurer de ne pas perdre connaissance. Incapable de conduire mon auto, je me suis fait reconduire au Centre Chiropratique pour l’ouverture. André a commencé par travailler mon cou et mon dos; durant mon traitement, je devais toujours continuer de m’éponger à l’eau froide, je n’avais pas de souffle et je tremblais. J’ai dû me reposer à quelques reprises durant le traitement, incapable d’aller trop vite. Déjà, seulement après avoir réaligné mon dos et mon cou, je sentais que ma respiration s’améliorait; ensuite, on a continué avec le bassin et mon pied gauche. Le traitement fini, je me suis mis à trembler et j’étais incapable de contrôler ça, je sentais que l’énergie passait à nouveau et que mes tensions relâchaient.

J’en ai profité pour remercier André de s’occuper de moi si vite et si bien et je m’en retournai chez-moi.

Incroyable mais vrai, à 2 heures en après midi, j’avais réussi à manger léger et je prenais déjà une petite marche autour de chez-moi, conscient des bienfaits de la chiropratique sur le corps humain.

Merci à toute l’équipe.

D. Thibault

Témoignage 2

"La douleur a complètement disparu"

Bonjour! Moi, j’ai commencé à avoir mal à la tête le 12 février. Je suis allé voir des médecins: ils m’ont fait passer un taco à l’hôpital. Ils m’ont dit que je n'avais rien et le mal persistait toujours.

Je me suis fait référer ici par un autre chiropraticien. Du mois de juin au mois d'août, la douleur avait complètement disparu.

Je suis très heureux de cette réussite. Merci beaucoup.

André B.

Témoignage 3

Le chiro m’a guérie!

J'ai souffert pendant plus de quatre ans, d’une atroce douleur au côté droit du dos, qui m’empêchait de dormir à la même position plus de 20 à 25 minutes. Changer de position m’était insupportable. J’ai rencontré 3 médecins me donnant 3 diagnostics différents et accompagnés d’une prescription d’anti-inflammatoire pour toujours revenir avec la même douleur qui augmentait continuellement.

Alors, j’ai décidé d’écouter le conseil d’un ami et je suis allée voir le Chiro, Dr Marius Jean. Je remercie Dieu de l’avoir mis sur mon chemin, car après un mois de traitements la douleur diminuait. Cinq mois plus tard, les douleurs avaient disparu. Depuis lors, je le visite régulièrement.

En septembre dernier, j’ai dû aller à l’urgence pour de l’enflure derrière la tête. Malgré m’avoir fait deux injections de chaque côté et garder en observation pendant 8 heures, j’ai dû passer 3 semaines sans pouvoir m’appuyer la tête suite à cette intervention. Encore là, c’est le Dr Jean qui m’a guérie seulement après 2 visites.

Je n’arrive pas à imaginer le coût que j’aurais imposé à la société si je n’étais pas allée consulter un chiro.

Je vous en supplie, faites en sorte que nous puissions continuer de pouvoir choisir nous-mêmes la personne en qui nous avons confiance et qui ne coûte pas un sou au gouvernement.

Merci de votre attention. Votre toute dévouée.


P. Bouchard

Témoignage 4

Mon témoignage du fond du cœur


Bonjour Dr Vézina,

Le 13 mars 97, je vous ai consulté pour un mal de dos, cou et épaules: on m'examine, cédule mes rendez-vous, mais malheureusement, le 18 mars 97 au matin, je me rends à l’hôpital pour des engourdissements du côté gauche: on m’examine et on me dit que c'est surement une embolie ou de la sclérose en plaques...on me garde immédiatement aux soins intensifs, on m’informe un peu sur ma vie finie . Je leur dis que je vois un chiro: on m’interdit de venir le voir; ils me disent que c’est dangereux pour moi, qu'il va me craquer le cou bla, bla, etc… Le 19 mars, je paralyse sur tout le visage du côté droit: encore des millions de tests et on me dit enfin que c’est une «paralysie de bell»; je leur demande ce que c’est et pourquoi? Mais ils ne peuvent vraiment pas me répondre : ils me disent que ça arrive comme ça et que ça part tout seul dans environ 3 mois ; habituellement, les gens en reviennent comme auparavant. Je ne trouvais pas rien de drôle à leur histoire et j’avais très peur...On me garde 1 semaine à l’hôpital: traitement de cortisone pour le mal et ,ensuite, bye! Ton congé est signé, attends chez- vous que ça passe sans aucun médicament.

Alors, 3 jours après ma sortie, je décide de revenir vous voir, Dr Vézina; vous m’avez expliqué, en détail, pourquoi j’ai fait cette «paralysie de bell» et ce que je devais suivre comme ajustements. Après 1 seul ajustement, je n’avais plus de maux de tête: cela faisait 2 mois que j’endurais ces maux et après 5 ajustements, plus aucune trace de la paralysie. Je continuel mes traitements pour m'assurer que tout le bobo original et surtout en profondeur soit parti. Vous savez, il n’y a pas de prix pour la santé. Je ferais des ajustements à vie si cela était nécessaire au bien- être de ma santé.

Je ne vous dirai jamais assez Merci! Dr Michel Vézina!

Voilà ce que la chiropractie a fait pour moi!


L. Beauvais


Témoignage 5

Il me fait plaisir de vous raconter mon histoire de "santé retrouvée" grâce au Dr Vézina et à la chiropratique.

À l'âge de 15 ans je fais une chute et c'est ma nuque qui frappe le pied de mon lit, je me rends à l'urgence, j'attends pour me faire dire que je n'ai rien.

Un an après débute des maux de tête atroces. Je vais voir des grands spécialistes Neurologues pour me faire dire que je souffrais de céphalées et ressortir avec un panoplie de pilules très très fortes. Je suis allée jusqu'à Québec pour me faire dire que j'avais des maux de tête. Je le savais pas croyable.

En dernier recours après 7 années de douleurs ne sachant plus quoi faire pour améliorer ma qualité de vie, je me décide d'aller voir un chiro Dr Michel Vézina.

Maintenant j'ai la chance de plus souffrir de migraine. Ce que je trouve dommage c'est de ne pas avoir eue recours avant à la Chiropratique et au Dr Vézina.

Toutes ces années de souffrance auraient été évitées.

Je consulte Dr Vézina au moins une fois par mois, comme ça j'évite bien des problèmes de santé.

Merci Michel pour les otites à mon fils Dominic;
pour les maux de gorges à mon fils Patrick;
pour mes entorses aux genoux;
pour l'entorse à la cheville à mon fils Patrick;
pour mon problème de constipation.

Il faudrait écrire un autre témoignage pour tout ce que tu fais pour ma famille.

G. Turcotte


Témoignage 6

Le 6 novembre 2002

Il y a quelques semaines, je me sentais très fatigué et moins énergique. Je prends des toniques mais il n'y avait aucun changement. Alors, j'ai consulté Richard et il a vite trouvé mon problème. Après quelques traitements j'étais pleine d'énergie et je pouvais à nouveau faire de grosse semaine de travail.

Par la suite, j'ai commencé à souffrir de céphalés d'Arnolde (type de migraine). Le médecin m'avait prescrit des médicaments et même des infiltrations cortisone. Mais, il n'y avait aucune amélioration et les médicaments me donnaient des effets secondaire.

J'ai donc consulté et après quelques traitements les migraines sont disparues graduellement et même complètement. Maintenant quand un problème survient, je sais où aller.

Ma qualité de vie se porte à merveille.

Anonyme

Témoignage 7

Au début de mes visites, j'avais des grosses migraines. C'était en 1995. J'étais fidèle à tous mes rendez-vous que me donnais Dr Aumont.

Après quelques visites, je sentais qu'il se passait quelque chose, car mes migraines avaient diminuées un peu. Après quelques temps mes migraines ont diminuées pour la peine jusqu'à ne plus en avoir du tout.

Aujourd'hui je peux dire que la chiropratique m'a aidé beaucoup pour mes migraines. Je continue de venir à mes rendez-vous pour des ajustements chiropratique cela m'aide énormément à garder une santé maximale. J'ai parfois des mots de tête mais plus de migraine.

Merci à la chiropratique.

J'autorise la publication: J. Cameron


Témoignage 8

J’ai 27 ans et je suis maman de deux garçons. Depuis plusieurs années, j’avais fréquemment de gros maux de tête et de dos. Je devais prendre des Tylenol extra-fort régulièrement sans avoir vraiment de soulagement.

Au mois de septembre 2009, j’ai eu une méningite virale. Elle m’occasionnait de violentes migraines ainsi que des étourdissements. C’est à ce moment que j’ai décidé de consulter en chiropratique. Ça c’est avéré très efficace dès le premier traitement. Les étourdissements ont complètement disparu et les migraines ont diminué d’au moins
50 %.

Maintenant, je me sens en pleine forme. J’ai plus d’énergie et les maux de tête ont complètement disparu. Je consulte encore à l’occasion pour m’assurer que le tout est bien demeuré en place et pour éviter de nouvelles douleurs.

Pour ce qui est de mes enfants, mon fils William âgé de 3 ans, était aux prises avec des otites à répétitions. Il a pris des antibiotiques pendant environ 6 mois. On lui a même inséré des tubes dans les oreilles ce qui devait être efficace à 90 %. Malgré cela, il a continué à faire des otites. C’est à ce moment que je l’ai amené chez le
Dre Aussant. Dès le premier traitement, il n’a jamais refait d’otites. C’est merveilleux ! Plus besoin de lui administrer tous ces antibiotiques, sans parler de la fièvre et des visites répétées chez le médecin.

J’ai donc décidé de faire vérifier mon deuxième fils. Il était alors âgé de 2 mois. Dre Aussant a remarqué qu’il avait l’atlas déplacé ainsi que 2 vertèbres. C’est une situation qui se produit régulièrement lors de la naissance d’un enfant. L’enfant grandit avec des débalancements et cela occasionne de nombreux problèmes de santé au cours de sa vie.

Les traitements sont sans douleur et une consultation occasionnelle est un bon moyen de prévention pour demeurer en santé.

Je recommande très fortement aux gens de consulter pour améliorer leur santé et ainsi profiter pleinement de leur vie !

Mélissa


Témoignage 9

Je m’appelle Lise et j’ai eu un drôle de parcours de vie !

À l’âge de 4 mois, j’ai fait une méningite et j’ai paralysé du côté gauche. Je n’ai jamais pu me servir de mon bras gauche. Ma jambe gauche est plus petite et quand je marche, elle traîne. J’ai eu plusieurs opérations à différents niveaux, sans vraiment de résultat !

Cela veut dire que j’ai toujours marché tout croche…

J’avais plusieurs malaises : au cou, au dos, à la hanche et au genou. Je n’ai jamais porté le talon du pied gauche par terre.

Ce qui est incroyable, quand je suis ressortie de mon premier ajustement avec Dre Julie Aussant, mon talon touchait le sol… Depuis, après quelques ajustements, mon épaule et ma main gauche bougent beaucoup mieux. Je n’ai plus mal à ma hanche gauche et mon pied gauche a repris de la mobilité. Ma tête est beaucoup plus droite qu’avant.

J’ai beaucoup plus d’énergie et de joie de vivre et je suis vraiment heureuse du progrès!

Maintenant, je viens de temps en temps pour continuer la correction des désalignements de mon corps. Je sens le besoin d’entretenir ces bienfaits car je demeure avec une paralysie partielle.

Merci Dre Julie !

L. Corriveau


Témoignage 10

À 51 ans, je souffrais de migraines à répétition. J’en faisais en moyenne 1 à 2 par semaine. J’étais alors obligée de cesser de travailler, de me cocher puis, je vomissais.

Ce scénario, je l’ai vécu pendant plusieurs mois et même des années. C’était plus fréquent les derniers mois. Je n’avais plus de qualité de vie, car le lendemain, je n’avais plus d’énergie. Ce mal était insupportable et je devais rester à la noirceur, car même la lumière me dérangeait.

Je prenais une médication du médecin qui me rendait ‘’zombie’’ pour 2 jours. J’ai donc décidé de prendre des ‘’Tylénol, Advil, Motrin’’ à répétition et en grande quantité. C’était ce que je trouvais de mieux. Je suis allée en massothérapie, orthothérapie, chiropratique, ramencheur et j’en passe. C’était toujours la même chose : soulagée, mais les migraines revenaient de plus belle.

Depuis que le Dre Julie Aussant me traite et cela depuis novembre 2007, je vais très bien et je n’ai plus de migraine.

Au début des traitements, je trouvais que ça n’allait pas assez vite (les résultats). J’étais impatiente de retrouver la santé mais j’ai compris qu’il fallait être patiente et c’est grâce au Dre Aussant que j’ai compris tout cela. J’ai suivi ses conseils et aujourd’hui, je ne regrette rien, car je vais super bien. J’ai fait ce qu’elle m’a dit et je me porte très bien.

Je continue les traitements, 1 fois par mois, à titre préventif, car je me dis que pour être en forme, ça vaut la peine. Je suis, aujourd’hui, débordante d’énergie et tout mon entourage en ressent les bienfaits. Ma vie a changé du tout au tout, car je veux planifier mes lendemains. C’est une chose que je ne pouvais pas faire avant, car je ne savais jamais comment seraient mes lendemains.

À tous ceux et celles qui souffrent de migraines, je vous dis que Dre Aussant m’a redonné une qualité de vie que J’avais perdue et je lui suis très reconnaissante pour tout cela.

N’hésitez pas… Consultez… Vous n’avez rien à perdre. Au contraire, vous avez tout à gagner!
Il n’y a pas de prix pour être en santé et débordante d’énergie, car la vie est merveilleuse lorsqu’on est en santé.

L. Turmel