Maux de tête


De quoi en perdre la tête…

Il existe une grande variété de maux de tête ou migraines. Si la douleur est située d’un seul côté, on parle de migraines. Certains maux sont intermittents, d’autres continus avec parfois des pointes douloureuses qui reviennent à des moments précis de la journée ou bien variable d’une personne à l’autre.


D’où proviennent-ils?

La douleur pénible des maux de tête vient d’une irritation du système nerveux, à partir du nerf trijumeau ou du grand nerf occipital. Ces nerfs sont situés au niveau des trois premières racines nerveuses cervicales. Ce n’est pas un mal de cerveau ou bien musculaire, c’est une pression sur vos nerfs!

La plupart des professionnels de la santé s’entendent sur le fait qu’une subluxation, qui est un déplacement vertébral causant un pincement de la racine nerveuse, est un problème important qui demande une attention sérieuse.


Les causes

Les subluxations prennent naissance suite à différents traumatismes que chacun d’entre nous a déjà subis: accidents d’automobile, chutes sur la glace, posture inadéquate durant le travail ou le sommeil, blessures sportives, etc.




Devrais-je consulter un chiropraticien?

Suivez le guide!

1- Votre mal de tête se produit-il toujours du même côté?
2- Avez-vous mal à la tête au réveil?
3- Votre mal de tête dure-t-il plusieurs jours?
4- Avez-vous des douleurs au cou en même temps que vos maux de tête?
5- D’autres membres de votre famille souffrent-ils aussi de maux de tête?


La chiropratique

Les soins chiropratiques de l’atlas orthogonal.Sans douleur ni craquement, ca vous permets un retour rapide vers un état de santé optimal

Une visite de contrôle chez un docteur en chiropratique reste la seule démarche qui puisse vous renseigner quant à l’état de votre colonne vertébrale et de votre système nerveux.