Immunisation

Témoignage 1


Nouveau souffle

Ayant un système immunitaire faible, je fus confronté, dès ma naissance, à des problèmes de santé. Une simple grippe pouvait facilement se transformer en bronchite ou en pneumonie. Je souffrais aussi sévèrement d’asthme. Avant aujourd’hui, je me rendais au moins une fois par année à l’hôpital en raison d’une crise d’asthme incontrôlable. Les médicaments pour mes troubles respiratoires étaient quotidiens. Ces médicaments étaient à base de cortisone et cette substance est très nocive pour les os, si elle est prise abusivement. J’en ai pris plusieurs fois par jour pendant presque 16 ans. C’était la seule façon pour moi de contrôler mon asthme. Les médecins me disaient qu’il n’y avait pas de traitement pour mon problème et que le temps arrangerait peut-être les choses.

C’est un torticolis qui me poussa à aller voir un chiropraticien pour la première fois. Elle me posa des questions sur ma santé et mes problèmes d’asthme l’inquiéta. Elle me dit que la chiropratique pourrait être une solution. Je trouvais cela un peu absurde car même mes médicaments n’arrivaient pas à régler mon handicap respiratoire. Quelques années plus tard, ma mère me prit un rendez-vous chez le Dr Bergeron. Encore une fois, il me reparla de la chiropratique comme solution à mon asthme. Bon, pourquoi pas? Qu’il tente sa chance! En moins de deux mois de traitement, j’avais cessé de prendre mes médicaments. Eux qui me suivaient depuis 17 ans étaient devenus chose du passé en moins de deux mois. Quelle grande victoire je venais de remporter! Mon état de santé est en constante progression à partir de ce moment. Même la plus vorace des grippes ne me fait plus peur.

Un décongestionnant? Un antibiotique? Un médicament? Que diriez-vous d’un ajustement chiropratique? Faites confiance à la puissance naturelle de votre corps et donnez-lui le coup de pouce dont il a besoin : Offrez-lui un ajustement chiropratique. Cesser d’hypothéquer votre santé avec des médicaments, car souvent, ces derniers ne servent à rien. Ils vont simplement masquer un mal et en créer un autre.

Merci mille fois Dr Bergeron pour ce que vous avez fait pour moi, car non seulement vous avez permis à mon corps de guérir mon asthme, mais vous m’avez aussi ouvert les yeux sur le bonheur d’une vie sans médicaments.


N. Paulhus, comédien

Témoignage 2

Bonjour,

Je m'appelle Maxime et j'ai 4 ans et dês mes premiers mois de vie, j'ai connu plusieurs périodes d'hospitalisation suivi d'un diagnostic d'asthme.

C'est alors qu'a commencé la ronde des pompes ou inhalateurs car plus j'en prenais plus j'en avais besoin: on parlait même de m'installer un compresseur à la maison et à cette époque j'avais 1 ans 1/2.

C'est alors que mes deux grand-mamans ont décidé de m'emmener voir un chiropraticien, Richard Mercier ; depuis ce temps, je n'ai plus jamais été hospitalisé pour ça ; si je vais un peu moins bien, mon chiro me remet très vite sur pied.

Si je viens vous livrer mon témignage, c'est que moi et mes proches aimerions que tous les enfants atteints aient cette même chance de bénéficier de traitements de chiro plus efficaces que ces médicaments qui affaiblissent notre système immunotaire et nous rendent la vie impossible.

P.S. Je n'ai plus besoin de pompes. Alors vas-y, tu as tout à gagner.


Témoignage 3

Il était une fois...

À l'automne 2006, ma santé déclinait rapidement. J'attrapais "tout" et la fatigue était au rendez-vous quotidiennement. "Vais-je passer à travers ma journée?..."était ma question en me levant. Je n'écoutais pas les signes de détresse de mon corps car j'avais peur de consulter. En février 2008, mon corps me "lâcha". Je fais une hémorragie menstruelle importante suivie d'une hémorragie digestive. Je ne fonctionnais plus, ne conduisait plus ma voiture, ne travaillais plus, ne dormais plus. Mon cerveau était "au ralenti" à tel point que de faire fonctionner un four micro-onde était un exploit! Je passais mes journées étendue sur le divan et me levais que pour le "nécessaire". N'ayant pas de médecin de famille, je refusais de faire de l'urgence car je me sentais trop faible pour me "taper" des heures d'attentes...

En avril 2008, j'obtins un rendez-vous avec M. Mercier. Il me conseilla de voir un médecin pour passer des examens étant donné que j'avais trop attendu...J'ai donc suivi son conseil et en attendant d'obtenir un rendez-vous avec un médecin, je le rencontrai régulièrement. Dès le premier traitement, mon état s'améliora rapidement. Le sommeil revint. Je dormais "jour et nuit". Mon corps se "réparait"...Ma digestion s'améliora progressivement et ma saine alimentation avec "suppléments" réduisirent mon "anémie". En juin 2007 j'étais assez forte pour subir une opération. Des complications suite à l'opération ont été "corrigées" par la chiropratique. Ce fut un "travail d'équipe".

Un bon conseil: n'attendez pas d'être "au bout du rouleau" pour consulter. Aujourd'hui, en 2008, je peux faire 10 km de bicyclette ainsi que de l'entraînement physique quotidiennement, tout en travaillant à temps plein. J'ai de l'énergie et de la force pour "faire face" à ma journée. Je consulte toujours M. Mercier pour améliorer et entretenir ma bonne santé tout en y "travaillant" de mon côté... C'est un "travail d'équipe"...

Je désire remercier M. Mercier pour son professionnalisme, sa générosité, son humilité ainsi que son écoute. Il m'a sans aucun doute "sauvé la vie"!

Guylaine