Épuisement

Témoignage 1

La Chiropratique et les mains d’André

Le mardi 18 septembre 2001, vers16h30, j’ai fait une chute à seulement 42 pouces de hauteur, mais j’avais dans les bras une boîte que je devais protéger ; alors, je suis arrivé au sol sur le talon gauche et j’ai basculé vers l’avant, tombant sur le coude gauche. Seulement après quelques minutes, j’ai ressenti un gros mal de tête et de cou. J’avais une barre qui me traversait le dos en plus d’avoir mal au bassin. Je me suis couché très tôt avec beaucoup de mal et je n’ai presque pas dormi, étant incapable de me trouver une position confortable.

Le lendemain matin, ça n’allait pas du tout, j’étais épuisé, je tremblais, j’étais gelé, tout en ayant, le corps très chaud; je devais constamment me passer de l’eau froide au visage pour m’assurer de ne pas perdre connaissance. Incapable de conduire mon auto, je me suis fait reconduire au Centre Chiropratique pour l’ouverture. André a commencé par travailler mon cou et mon dos; durant mon traitement, je devais toujours continuer de m’éponger à l’eau froide, je n’avais pas de souffle et je tremblais. J’ai dû me reposer à quelques reprises durant le traitement, incapable d’aller trop vite. Déjà, seulement après avoir réaligné mon dos et mon cou, je sentais que ma respiration s’améliorait; ensuite, on a continué avec le bassin et mon pied gauche. Le traitement fini, je me suis mis à trembler et j’étais incapable de contrôler ça, je sentais que l’énergie passait à nouveau et que mes tensions relâchaient.

J’en ai profité pour remercier André de s’occuper de moi si vite et si bien et je m’en retournai chez-moi.

Incroyable mais vrai, à 2 heures en après midi, j’avais réussi à manger léger et je prenais déjà une petite marche autour de chez-moi, conscient des bienfaits de la chiropratique sur le corps humain.

Merci à toute l’équipe.

D. Thibault


Témoignage 2

Je suis une personne très souple, très flexible et j’avais souvent mal au cou ; c’est ma grande faiblesse. Depuis 2 ans, le mal s’intensifiait de plus en plus. Je commençais même à avoir mal à l’épaule droite. À chaque mouvement que j’exécutais avec mon bras, mon épaule craquait et on aurait dit que le bras voulait sortir de son articulation. J’avais même une bosse au cou, comme si une vertèbre était complètement sortie de sa place et cela faisait très mal tout autour.

Je souffrais le martyr !

J’avais de la difficulté à travailler et à dormir. J’étais complètement épuisée. Je n’avais plus d’énergie. J’ai présentement 31 ans et je me disais que je n’aurais jamais la capacité de me rendre à 40 ans avec de telles souffrances.

Depuis 2 ans, j’ai consulté à plusieurs endroits mais jamais le problème ne se réglait. Pour mon épaule, ils m’ont tous répondu : « Cela doit être une tendinite ou bien une mauvaise posture ».

Un jour, comme je n’en pouvais plus, j’ai pris le bottin téléphonique et j’ai décidé d’appeler le Dre Julie Aussant. Suite aux radiographies, elle a tout de suite détecté que j’avais une jambe plus courte de ¾ de pouce et que c’était dû au déplacement de l’atlas. ( jusqu’à ce jour je n’avais jamais entendu parler de ce mot -là : Atlas) Le Dre Aussant a replacé mon atlas à l’aide d’une table spéciale. J’étais très sceptique suite à ce traitement puisqu’il n’y avait eu aucun craquement. Pourtant la bosse dans mon cou est complètement disparue. De jour en jour, de traitement en traitement, le mal à l’épaule est presque parti.

Depuis ce temps, ma vie a changé du tout au tout. Enfin je peux dormir et me réveiller reposée et débordante d’énergie.

Alors, à tous ceux et celles qui souffrent d’un mal de cou, d’épaule, de dos et qui pensent que leur vie est finie, brûlés par la fatigue, je vous conseille fortement de rencontrer le Dre Julie Aussant.

Merci pour tout Dre Aussant.

L. Roy


Témoignage 3

le 31 octobre 2002

J'aimerais partager avec vous ce que la chiropratie a fait pour moi.

Au mois d'août, je suis venue voir le Dr Vézina complètement défaite: c'est-à-dire, je faisais un gros ''BURNOUT". Mes symptômes étaient tellement nombreux que je pensais mourir et que mon cas était désespéré.

Mon médecin de famille me disait qu'en prenant une médication régulière pendant 4 mois ou plus, je serais guérie. Mais moi, je ne suis pas adepte des médicaments; alors, une amie m'a recommandé de voir son chiro, Dr Vézina. Je suis donc allée le voir.

Quand Ginette, l'assistante du Dr Vézina m'a vue arriver, elle m'a tout de suite donné un espoir et a pris le temps de m'écouter. C'est alors qu'on a fixé une première rencontre avec le Dr Vézina pour un examen. Il m'a alors expliqué que mon système nerveux était très mal en point. On a ensuite commencé les ajustements.

Après quelques rendez-vous, je sentais déjà une amélioration. J'étais moins fatiguée, moins nerveuse, je pleurais moins, et en plus, la confiance qu'il dégage m'a permis de l'écouter à la lettre pour que ma guérison soit plus rapide, parfaite...

Nous sommes maintenant au mois d'octobre et je suis guérie à 80%. Il me reste quelques ajustements à faire et je serai comme neuve. En plus, je n'ai pris aucun médicament pendant cette période noire de ma vie.


Vous savez, un ''BURNOUT" dure en moyenne entre 1 et 3 ans. Moi, ça n'a duré que trois mois, grâce au miracle de la chiropratie. C'est pour cela que je veux rendre un grand hommage au Dr Vézina et à son assistante Ginette pour leur sensibilité face au gens et à leur grand sens de l'écoute.

En les rencontrant ce jour là pour la première fois, je savais que c'était Dieu qui les avait placés sur mon chemin...

N'hésitez surtout pas à vous tourner vers la chiropratie car c'est la santé au plus naturel.

Bravo et surtout, merci au Dr Vézina.


J. Mineau