Douleur aux épaules

Témoignage 1

Au début de la vingtaine, j'avais la vie devant moi, des idées pleines la tête, hélas, la santé ne suivait pas. J’avais des migraines de 2 à 3 fois par semaine minimum et, à la suite d’un accident de travail, des maux au cou, à l’épaule et au dos qui m’empêchaient d’avancer.

J’ai fait des traitements de physiothérapie pendant 6 mois jusqu’à ce que les physiothérapeutes déclarent forfait, me disant qu’ils avaient essayé tout ce qu’ils pouvaient mais qu’ils ne voyaient aucune amélioration. J’ai aussi consulté un acuponcteur mais la réponse était la même : il ne pouvait rien pour moi!

Quelqu’un m’a parlé de la chiropratique et j’en ai discuté avec mon médecin; on en a conclut que je n’avais rien à perdre et effectivement, j’avais tout à gagner! Le Dr Michel Aumont et le Dr Céline Beaudet m’ont été d’un grand secours. Céline qui m’ajuste régulièrement fit preuve d’une grande persévérance. Ayant une côte cervicale en trop, il a fallu trouver une nouvelle méthode pour m’ajuster afin que les traitements soient efficaces et ils le furent. Elle a pris le temps de m’écouter, m’a encouragée et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que je puisse poursuivre les traitements et surtout pour enfin me soulager. Dès les premiers traitements, j’ai vu une différence ... J’avais frappé à la bonne porte, il y avait de l’espoir!!!

Je tiens aussi à souligner que la chiropratique m’a beaucoup aidée durant ma grossesse,période quand les maux de dos étaient plus que présents. Je peux dire qu’il est très agréable de se faire traiter par des gens aussi professionnels et être accueillie par une équipe aussi dynamique.

J’ai maintenant 26 ans, maman d’un adorable petit garçon et ma santé se porte beaucoup mieux et les migraines ont pratiquement tout disparues, seulement une de temps à autre mais même pas une par mois! Je dois toujours faire attention car j’ai le dos et le cou fragile mais grâce à de judicieux conseils, il m’est beaucoup plus facile de prendre soin de moi.

Je n’ai que de bons mots pour ceux qui m’ont tant aidée et pour la chiropratique. Aujourd’hui, je leur dis «merci» et les recommande à tous mes amis!

J’autorise la publication : V. Lemay
18 avril 2007

Témoignage 2:

Bonjour,

Je suis allée pour la première fois à la clinique chiropratique Ste-Croix, il y a environ un an pour accompagner mon fils de 14 ans. Il s’était blessé au bas du dos en forçant. Il lui arrivait fréquemment d’avoir mal au dos depuis environ 1 an et demi. Il devait prendre des antidouleurs pour calmer sa douleur Tout de suite après le premier traitement , il était déjà mieux et après environ 3 mois de traitement, il n’avait plus de douleur. Il est très content. Il continue quand même à se faire ajuster environ une fois par mois.

De mon côté, j’avais toutes sortes de problèmes au bas du dos, ce qui était très douloureux. Le matin, je me réveillais vers les 4 heures, je devais prendre des antidouleurs pour redormir. J’avais des raideurs au cou et aux épaules, un point dans le milieu du dos, des douleurs aux genoux et aux coudes. J’avais également des problèmes de digestions. Depuis environ 9 mois , je suis des traitements et je n’ai presque jamais de douleurs au bas du dos et aux articulations. Ma digestion va très bien avec de bons conseils. Je continue mes traitements aux deux semaines pour mon cou et mes épaules s’améliorent toujours.

Avec de bons conseils, des étirements recommandés par mon chiropraticien et en continuant les ajustements, j’ai une bien meilleure qualité de vie. Je vous recommande la chiropratie, ne laissez pas traîner vos problèmes de santé; un vieux mal est toujours plus long à guérir. Je vous remercie infiniment, Michel, pour les bons soins et les bons conseils que vous m’avez donnés. Je suis très satisfaite.,

J’autorise la publication. M.F. Daigle

Témoignage 3:

J'ai fait une chute qui m'a causé une hospitalisation de 8 jours. Après cette chute, je souffrais de douleurs intenses et constantes à la jambe gauche, aux 2 coudes, puis ensuite aux 2 épaules. Je n'avais aucune force et aucune résistance dans ces membres. Mon médecin m'a recommandé tous les tests possibles et tous se sont révélés négatifs sans exception. Il m'a recommandé une panoplie de médicaments; j'étais rendue à la morphine.

Finalement, les spécialistes ont présumé que je souffrais de troubles psychiatriques. Après seulement 6 traitements chiropratiques, j'ai recommencé à marcher et ma douleur générale a diminué de 80 %. J'ai rangé ma chaise roulante! Je recommande à tous d'aller vers les soins chiropratiques afin d'y retrouver la santé!

N. Cloutier

Témoignage 4:

Durant les 10 dernières années, j’ai eu beaucoup de douleur à l’épaule droite suite à une
déchirure de la coiffe des rotateurs. J’ai eu aussi des douleurs au cou et à l’épaule gauche. Dormir était devenu très difficile et la douleur s’intensifiait la nuit. J’ai reçu des injections de cortisone pendant 4 ans et j’’ai pris beaucoup de médicaments contre la douleur, ce qui causait des maux d’estomac.

Depuis que je rencontre la Dre Julie Aussant, il y a de gros changements sur tout mon système. Je dors beaucoup mieux et je n’ai presque plus de problèmes d’estomac. Le mal a diminué de 95 %.

Je suis mes rendez-vous régulièrement ; pour moi, c’est la meilleure solution.

Pourtant, j’ai vu plusieurs chiropraticiens et j’ai suivi plusieurs traitements sans jamais obtenir autant de bons résultats. D’ailleurs, j’ai apprécié l’honnêteté du Dre Julie ainsi que sa franchise.

À mes questions… de vraies réponses !

D. Roy

Témoignage 5

Je suis une personne très souple, très flexible et j’avais souvent mal au cou ; c’est ma grande faiblesse. Depuis 2 ans, le mal s’intensifiait de plus en plus. Je commençais même à avoir mal à l’épaule droite. À chaque mouvement que j’exécutais avec mon bras, mon épaule craquait et on aurait dit que le bras voulait sortir de son articulation. J’avais même une bosse au cou, comme si une vertèbre était complètement sortie de sa place et cela faisait très mal tout autour.

Je souffrais le martyr !

J’avais de la difficulté à travailler et à dormir. J’étais complètement épuisée. Je n’avais plus d’énergie. J’ai présentement 31 ans et je me disais que je n’aurais jamais la capacité de me rendre à 40 ans avec de telles souffrances.

Depuis 2 ans, j’ai consulté à plusieurs endroits mais jamais le problème ne se réglait. Pour mon épaule, ils m’ont tous répondu : « Cela doit être une tendinite ou bien une mauvaise posture ».

Un jour, comme je n’en pouvais plus, j’ai pris le bottin téléphonique et j’ai décidé d’appeler le Dre Julie Aussant. Suite aux radiographies, elle a tout de suite détecté que j’avais une jambe plus courte de ¾ de pouce et que c’était dû au déplacement de l’atlas. ( jusqu’à ce jour je n’avais jamais entendu parler de ce mot -là : Atlas) Le Dre Aussant a replacé mon atlas à l’aide d’une table spéciale. J’étais très sceptique suite à ce traitement puisqu’il n’y avait eu aucun craquement. Pourtant la bosse dans mon cou est complètement disparue. De jour en jour, de traitement en traitement, le mal à l’épaule est presque parti.

Depuis ce temps, ma vie a changé du tout au tout. Enfin je peux dormir et me réveiller reposée et débordante d’énergie.

Alors, à tous ceux et celles qui souffrent d’un mal de cou, d’épaule, de dos et qui pensent que leur vie est finie, brûlés par la fatigue, je vous conseille fortement de rencontrer le Dre Julie Aussant.

Merci pour tout Dre Aussant.

L. Roy

Témoignage 6

Je souffrais de douleurs au bas du dos, d’étourdissements et de douleur aux épaules. J’avais des problèmes de concentration, des douleurs au cou, des maux de tête et je sentais une baisse d’énergie.

Pour me soulager, je devais prendre des « Tylenol » et me faire masser, mais cela ne m’apportait qu’un soulagement temporaire.

Depuis que je suis en chiropratique, j’ai plus d’énergie. J’ai remarqué une diminution des étourdissements et j’ai moins de douleur au dos, aux épaules et au cou. J’ai aussi une meilleure concentration.

Avec les conseils de Dre Julie Aussant, j’ai adopté une meilleure posture au travail et j’ai appris à ne pas dormir sur le ventre. J’ai une meilleure posture en tout temps. Je consulte ma chiropraticienne lorsque c’est nécessaire. Je ne veux plus endurer de douleur pour rien!

Je n’hésite pas à recommander les soins du Dre Julie Aussant. La chiropratique a amélioré mon état en général, j’ai une meilleure qualité de vie. La chiropratique donne de bons résultats sans prise de médicaments. Cela règle les problèmes à la source de façon naturelle.

L. Carrier

Témoignage 7

Je souffrais de douleurs « généralisées »… des pieds à la tête. J’avais de la difficulté à digérer, à respirer, mal au ventre, des étouffements, des problèmes de concentration, des otites à répétition, des étourdissements sévères (voir des étoiles), la sensation de « poigner le fixe », un grand manque d’énergie et pour couronner le tout… une hernie discale !

Pour me soulager, je devais prendre des « Tylenol » et consulter des ramancheurs… mais ça ne soulageait que temporairement le mal.

Depuis que je suis sous soins chiropratiques, j’ai remarqué une diminution marquée de la douleur, ma concentration est redevenue normale et je n’ai plus aucun problème de digestion, d’étouffement, d’étourdissements et les otites sont disparues.

Maintenant, je consulte ma chiropraticienne pour un suivi périodique sans attendre que les symptômes reprennent. J’ai changé ma façon de lever des poids au travail. J’ai une meilleure posture de sommeil… et j’ai appris à ne pas me coucher sur le ventre.

Je n’hésite pas à recommander les soins du Dre Julie Aussant. La chiropratique m’a apporté une meilleure qualité de vie. Je peux travailler et continuer mes activités sans avoir de douleur et même pratiquer des sports, etc.

Toutes les personnes ayant des malaises articulaires (problèmes de dos, de cou, d’épaules) devraient consulter un chiropraticien (ne) car cela leur éviterait de prendre beaucoup de médicaments pour rien.


C. Bolduc

Témoignage 8

Suite à une chute survenue en 1999, les douleurs persistaient au cou, épaules, dos, coudes, poignets et doigts. J’ai passé un ''scan": les médecins ont diagnostiqué : arthrite dégénérative. Travaillante et active, je désirais continuer à travailler; 18 mois plus tard, j’ai eu l’idée de consulter le docteur Marius Jean, chiropraticien, pour en savoir davantage. J’ai vu mes radiographies accompagnées
d' explications sur les problèmes d’ossature. Très satisfaite de la consultation, j’ai suivi ses soins et conseils. Résultat : une très bonne amélioration et je peux faire le travail que je veux, je suis en bonne santé! Je poursuis une fois par mois les visites et je recommande fortement les soins chiropratiques. Je remercie Dieu de m’avoir donné l’idée de consulter un chiropraticien.

Nicole M.

Témoignage 9

Après m’avoir infligé une tendinite au travail, je ne pouvais plus bouger mon bras sans ressentir une douleur effroyable; après seulement 2 semaines de traitements, je reprenais fil et aiguilles pour mon retour au travail.


Johanne G.

Témoignage 10

Lorsque je me suis adressé au Dr Bergeron, j’éprouvais de grandes douleurs au cou depuis un accident d’automobile survenu il y a 18 ans. Ces douleurs occasionnaient des élancements dans les deux épaules et m’empêchaient de dormir d’un bon sommeil vu que je devais continuellement changer de position et de sortes d’oreillers; dans les derniers temps, j’avais même de la difficulté à tourner la tête normalement, je devais tourner mon corps pour regarder quelqu’un qui arrivait de côté. De plus, suite à un accident survenu en 1990, j’ai dû subir une opération au dos au niveau L5-S1 pour enlever une hernie discale et depuis,j’avais énormément de difficulté à effectuer mon travail régulier sans devoir prendre jusqu’à 2000mg d’anti-inflammatoire quotidiennement. Les médecins que je consultais levaient les épaules en me disant que je devais apprendre à vivre avec ça.

Un samedi au début janvier 2001, je suis allé faire des achats à Place Portobello et j’ai rencontré le Dr Bergeron qui y tenait un kiosque. Après lui avoir parlé de ma condition, il m’a dit pouvoir faire quelque chose pour moi. J’avais déjà vu des chiros par le passé mais sans résultats très probants sauf que j’ai eu confiance au Dr Bergeron et en sa méthode; en le voyant , je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Lorsque le Dr m’a donné mes résultats d’analyse, j’avoue que je n’étais pas très surpris du travail à faire avec moi. Le Dr Bergeron m’a dit que j’aurais des résultats assez rapides au niveau des douleurs mais que pour que les résultats se fassent sentir vraiment je devais m’attendre entre 6 mois et un an de traitements. Les traitements ont débuté vers le 7 janvier 2001 et je dois dire que dès le premier traitement j’ai vu une nette différence au niveau de la douleur. Après environ 3 semaines à un mois de 3 traitements par semaine, je pouvais dormir d’un très bon sommeil et enfin effectuer mon travail sans continuellement avoir la douleur dans mes pensées.

Maintenant, j’en suis rendu à un traitement par semaine et je me sens très bien que ce soit pour mon cou, les épaules et mon dos. Et je n’ai pas besoin de vous dire que mon caractère est beaucoup mieux aussi, vu qu’avec la douleur j’avais de plus en plus de difficulté à gérer mes émotions. Je dois dire ici que lorsque j’ai commencé mes traitements, je ne me suis pas fixé de temps ou de résultats, j’ai préféré suivre le cours des choses et voir la progression de la guérison et maintenant je ne peux que vous souhaiter autant de bien-être que j’en éprouve à l’heure actuelle.

Je vois mes traitements comme le plus beau cadeau que je me suis fait depuis longtemps. Merci Dr Marcel Bergeron pour votre professionnalisme comme votre belle personnalité.


S. Asselin

Témoignage 11

Mon témoignage du fond du cœur


Bonjour Dr Vézina,

Le 13 mars 97, je vous ai consulté pour un mal de dos, cou et épaules: on m'examine, cédule mes rendez-vous, mais malheureusement, le 18 mars 97 au matin, je me rends à l’hôpital pour des engourdissements du côté gauche: on m’examine et on me dit que c'est surement une embolie ou de la sclérose en plaques...on me garde immédiatement aux soins intensifs, on m’informe un peu sur ma vie finie . Je leur dis que je vois un chiro: on m’interdit de venir le voir; ils me disent que c’est dangereux pour moi, qu'il va me craquer le cou bla, bla, etc… Le 19 mars, je paralyse sur tout le visage du côté droit: encore des millions de tests et on me dit enfin que c’est une «paralysie de bell»; je leur demande ce que c’est et pourquoi? Mais ils ne peuvent vraiment pas me répondre : ils me disent que ça arrive comme ça et que ça part tout seul dans environ 3 mois ; habituellement, les gens en reviennent comme auparavant. Je ne trouvais pas rien de drôle à leur histoire et j’avais très peur...On me garde 1 semaine à l’hôpital: traitement de cortisone pour le mal et ,ensuite, bye! Ton congé est signé, attends chez- vous que ça passe sans aucun médicament.

Alors, 3 jours après ma sortie, je décide de revenir vous voir, Dr Vézina; vous m’avez expliqué, en détail, pourquoi j’ai fait cette «paralysie de bell» et ce que je devais suivre comme ajustements. Après 1 seul ajustement, je n’avais plus de maux de tête: cela faisait 2 mois que j’endurais ces maux et après 5 ajustements, plus aucune trace de la paralysie. Je continuel mes traitements pour m'assurer que tout le bobo original et surtout en profondeur soit parti. Vous savez, il n’y a pas de prix pour la santé. Je ferais des ajustements à vie si cela était nécessaire au bien- être de ma santé.

Je ne vous dirai jamais assez Merci! Dr Michel Vézina!

Voilà ce que la chiropractie a fait pour moi!

L. Beauvais


Témoignage 12
Il y a plusieurs années, j'avais des douleurs aux épaules ainsi que dans le dos. j'avais une tendance à porter les misères sur ma petite personne.

J'ai fait la rencontre du Dr V et après des examens, il me dit je peux faire quelques choses pour vous. Donc, c'est à partir de ce moment que sans le savoir je me suis mise à ressentir un bien-être physique et moral. Nos rencontres se font une fois par mois et j'espère qu'il a été mis sur ma route pour longtemps. Et si je partage avec lui mes petits bobos ainsi que mes craintes aisément, j'ai décidé d'en faire une affaire de famille. Je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à convaincre mes proches que lorsque l'on rencontre certaines personnes qui donnent autant qu'elles reçoivent c'est un cadeau du ciel.

G. B.

Témoignage 13

Dr Marie-France Forget,
Action Santé Chiropratique Le Gardeur


Dr Forget,

J'aimerais vous dire que suite à vos bons traitements, j'ai retrouvé le bon fonctionnement de mes doigts et de mon épaule.

Je suis persuadé que vous aurez une longue carrière dans votre domaine car vous êtes très compétente et très professionnelle.

J'aimerais aussi souligner que grâce à des traitements chiropratiques que j'ai reçus dans le passé, j'ai retrouvé ma santé. Moi qui ne marchait plus et qui était destiné à un fauteuil roulant en raison de mon arthrite, je suis aujourd'hui en très bonne forme.

En terminant, je vous remercie de vos bons soins et je vous souhaite une longue carrière.


E. Houle
Votre patient