Dépression

Témoignage 1


La prairie, le 28 juin 2004

Docteur Marcel Bergeron et son équipe

Je fais de l’entretien ménager résidentiel et commercial. C’est un travail qui exige beaucoup de souplesse et de force physique. Je suis au poste presque sept jours/semaine. J’étais dans un tel état de désespoir. Je travaillais très souvent en pleurant. Je pensais même à quitter mon emploi. Depuis, environ deux ans, je n’arrivais plus à me pencher, à lever les bras, à bouger les meubles, à passer la balayeuse, à laver les planchers, à faire les choses normales qu’exige ce métier. Et même, j’entrais et sortais de mon auto avec l’aide de mes mains pour soulever mes jambes car j’avais très mal aux nerfs sciatiques et à tout mon corps. Je trouvais la situation forte pénible. J’en étais rendue à prendre des pilules à la tonne (une vingtaine très fortes) pour me soulager.

Je suis déjà allée voir un autre chiropraticien en 1986 et il donnait de bons soins. Je sais que cette pratique apporte beaucoup de bien-être à notre corps et à notre moral. Son cabinet fermé, je ne savais plu où me diriger. La mère de mon amie m’a référée au bureau du Docteur Marcel Bergeron. Je suis venue en urgence car je n’arrivais plus à faire mon travail. J’ai passé une analyse de ma colonne vertébrale avant le début de mes soins chiropratiques. C’est formidable qu’on prenne le temps de voir d’où viennent les symptômes avant de se faire soigner. Le Docteur Bergeron m’a recommandé huit mois de traitements pour améliorer ma santé. Au bout d’une semaine, je sentais déjà, une différence et cela, sans médicaments. Après un mois, je travaillais avec le sourire et plus de flexibilité jusqu’à pouvoir me retourner et me lever de la table de soins, avec une facilité surprenante. Enfin, au huitième mois, j’étais rayonnante de santé physique et morale. Je suis redevenue moi-même avec pleine d’énergie et une perte de poids, ce qui se fait au naturel, vu que mon corps fonctionne sainement.

Je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont du mal ou non, de faire un suivi chez un chiropraticien. J’espère que mon exemple va inciter les gens à prendre soin de leur santé. On a qu’une vie et vaut mieux la vivre en pleine forme. Le Docteur Bergeron et toute son équipe sont des personnes humaines, professionnelles et très chaleureuses. La santé pour eux, (selon moi), c’est le plus beau cadeau qui mérite toute notre attention. Je les recommande à tout le monde, à ma famille, à mes amis (es), même à des inconnus. Je vous dis un gros merci et je serai une cliente à la vie chez vous.

J’aime être en santé et en pleine forme; et vous…

T. Pinard


Témoignage 2

La vitalité retrouvée

Je suis une maman monoparentale de 38 ans. J’ai été diagnostiquée pour la fibromyalgie en l’an 2000. Le rhumatologue m’a dit de prendre des antidépresseurs toute ma vie, qu’il n’y avait rien d’autre à faire. J'ai dû prendre des médicaments prescrits durant quelques mois, mais j’ai dû arrêter, car les effets secondaires étaient épouvantables.

Une amie me parlait souvent de bienfaits de la chiropratique, mais je n’écoutais pas vraiment car j’avais peur. J’avais déjà très mal dans tout mon corps, donc je ne voulais pas me faire toucher ou craquer. Je ne voulais surtout pas avoir mal davantage.

Après avoir essayé tous les médicaments de la pharmacie et les produits naturels, j’en suis venue à la même conclusion que mon médecin : Il n’y a rien à faire, je dois vivre avec ça. N’ayant plus rien à perdre, j’ai donc décidé d’écouter mon amie et je l’ai suivie chez son chiropraticien, le Dr Marcel Bergeron.

Ça fait maintenant 6 mois que je vais chez le chiropraticien. Je comprends maintenant les bienfaits dont mon amie me parlait. Il fallait que je laisse ma peur de côté pour bénéficier des merveilleux ajustements.

Avant de connaître la chiropratique, j’avais mal partout : cou, épaules, chevilles, dos, bras, etc. Je n’étais pas capable de marcher 15 minutes dans un centre d’achat, il fallait que je m’assois régulièrement. Je n’avais jamais d’énergie, j’étais complètement à terre. Étant maman monoparentale, je devais m’occuper de ma fille et cela était un gros fardeau pour moi. Je ne pouvais pas faire les mêmes activités que les autres mamans en santé, C’était comme si je devais traîner ma carcasse à tous les matins, puisque j’étais déjà très fatiguée en me levant.

Maintenant, grâce au Dr Bergeron, finies les grosses douleurs! Je peux désormais faire des activités normales avec ma fille, je peux faire mon ménage, laver mon plancher sans être obligée de me reposer. J’ai même pu aider une amie à laver toutes ses fenêtres, chose que je ne pouvais pas faire auparavant. Ma fille de 4 ans se fait également ajuster, parce qu’elle souffrait d’otites à répétition. Elle devait prendre des antibiotiques régulièrement. Depuis qu’elle reçoit des ajustements chez le chiropraticien, elle n’a plus jamais refait d’otites.

Maintenant, je suis heureuse, j’ai une meilleure qualité de vie avec ma fille. Laissez votre peur de côté et essayez-le, vous découvrirez vous aussi, tous les bienfaits de la chiropratique.

Merci à toute l’équipe du Dr Bergeron!

S.Gagnon, une patiente très satisfaite