La chiropratique est moins dispendieuse



L'argent est-il votre excuse pour ne pas être en santé? Si oui, vous n'êtes pas seul. Plusieurs personnes sacrifient leur santé pour des raisons monétaires. Toutefois, même si la santé n'a pas
de prix, vous n'avez pas à devenir sans le sous pour essayer de
demeurer en santé. La chiropratique permet aux patients de
repartir sur la voie du bien-être à des prix raisonnables. Les
chiropraticiens, se sont engagés à vous aider à obtenir une
santé optimale – sans avoir à payer la vie durant. L'approche
préventive de votre chiropraticien peut en fait vous faire
économiser de l'argent à long terme!

Une once de prévention…

Le chiropraticien vise à faire économiser les patients en
concentrant ses efforts sur la prévention. Cette approche
compréhensive qui inclut la nutrition, l'exercice et la réduction
du stress recherche à éliminer les facteurs de risques qui prédisposent les patients à des maladies chroniques et coûteuses. Spécifiquement, les chiropraticiens corrigent les endroits dysfonctionnels de la colonne vertébrale appelés subluxations vertébrales. Cette condition se caractérise par un mouvement vertébral restreint ou des os (vertèbres) désalignés. Les subluxations vertébrales sont liées à une multitude de conditions telles que les maux de tête, la douleur au dos, la douleur au cou et l'arthrose. L'évidence scientifique préliminaire mentionne aussi que les subluxations vertébrales peuvent avoir un effet négatif sur le système immunitaire (Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics 1992; 15:83-9)


Les chiropraticiens corrigent les subluxations vertébrales par des manœuvres douces et efficaces appelées ajustements chiropratiques. Les chiropraticiens s'efforcent aussi de prévenir les subluxations vertébrales futures par des modifications de la posture et des conseils pour garder la colonne bien alignée.



De plus, votre chiropraticien peut suggérer des stratégies pour améliorer l'ergonomie de votre poste de travail et prévenir les blessures reliées à la pratique des sports. En prévenant les dysfonctions biomécaniques, les chiropraticiens aident les patients à éviter les blessures et les maladies – leur épargnant de la douleur et des dépenses plus tard!



Médicaments qui grèvent le budget

Les chiropraticiens font économiser leurs patients en réduisant leurs besoins pour des médicaments contre la douleur. Plusieurs médicaments masquent simplement la douleur sans vraiment aborder la cause initiale du problème. En contraste, la chiropratique trouve la cause du problème aidant les patients à vivre sans douleur et sans l'usage de médicaments.

Avez-vous déjà estimé quelle somme d'argent votre famille dépense par année pour des médicaments anti-douleur? Si non, faites le calcul maintenant. (Prenez soin d'inclure le coût des médicaments en vente libre qui à lui seul peut atteindre des sommes astronomiques.) Il y a de fortes chances que vous dépensiez plus pour masquer la douleur par des médicaments qu'il vous en coûterait pour offrir à votre famille des soins chiropratiques préventifs pour un an!




Inquiétudes au sujet des enfants

Si vous êtes un parent, vous savez que les problèmes de santé de vos enfants peuvent être dispendieux. Comme chez les adultes, la stratégie la plus efficace pour réduire les dépenses dues aux maladies de l'enfance est de concentrer ses efforts sur la prévention. Des examens cliniques chiropratiques réguliers peuvent vous aider à y arriver en mettant votre enfant sur la voie rapide du bien-être à long terme.



Les études démontrent que la chiropratique est moins dispendieuse

Un nombre croissant d'évidence scientifique indique que les soins chiropratiques sont souvent moins dispendieux – et plus efficaces – que les options médicales. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cette nouvelle recherche:

*
Lors d'une récente étude comparant la chiropratique aux approches médicales traditionnelles pour la douleur lombaire, il a été démontré que la chiropratique coûte moins cher lorsque les chiropraticiens sont les premiers docteurs consultés (Med Care 1996; 34:191-204).

*
Miron Stano, Ph. D. et ses collègues de l'Université d'Oakland ont examiné des données sur 395,641 patients ayant une ou plus de 493 conditions différentes. Environ le quart de ces sujets avaient été traités par des chiropraticiens. L'étude a démontré que, "Les patients qui recevaient des soins chiropratiques bénéficiaient de soins de santé à meilleur coût." Spécifiquement, les patients en chiropratique économisaient environ 1 000 $ chacun sur une période de deux ans (J Manipulative Physiol Ther 1993; 16;291-9).

*
Une étude a examiné les indemnités pour des douleurs lombaires de 3,062 travailleurs. L'analyse a comparé le coût de chaque réclamation traitée par les praticiens du corps médical à celui des réclamations similaires traitées par des chiropraticiens. L'étude a conclu que le coût des indemnités pour des blessures traitées par les praticiens du corps médical était 10 fois le coût de celles traitées par les chiropraticiens (J Occup Med 1991; 33:847-52).

La recherche scientifique indique que les enfants qui sont élevés avec des soins chiropratiques sont moins malades ce qui en retour fait économiser en frais médicaux. Une étude a comparé 69 enfants sous soins chiropratiques à 71 enfants sous soins médicaux. Les enquêteurs ont trouvé une "nette corrélation entre les soins chiropratiques et une santé supérieure." Ils ont noté: "Cette étude a démontré que les enfants élevés sous soins chiropratiques sont moins sujets aux infections telles que l'otite moyenne (infection de l'oreille moyenne) et l'amygdalite et que leur système immunitaire est mieux armé pour combattre les allergènes tels que le pollen, les mauvaises herbes, les graminées, etc., en comparaison avec les enfants élevés sous soins allopathiques.


Il existe aussi une diminution significative du recours aux antibiotiques chez les enfants "chiropratiques" ce qui indique une susceptibilité moindre aux infections bactériennes résultant d'une meilleure réponse du système immunitaire." (J of Chiropractic Research 1989; 2:101-3).

Proposition pour économiser

Les chiropraticiens travaillent assidûment afin que leurs patients se rétablissent rapidement suite à une blessure leur permettant ainsi de retourner à leur travail plus rapidement. Le retour rapide aux activités régulières suite à une blessure fait non seulement économiser de l'argent aux patients en minimisant l'absence de salaire mais éloigne aussi la douleur chronique – faisant économiser encore plus d'argent en bout de ligne.



Une étude a démontré que les patients ayant des douleurs lombaires avec antécédents qui ont recherché un soulagement avec des soins chiropratiques avaient été absents du travail 9 jours en moyenne. D'autre part, les patients avec des blessures et antécédents similaires traités médicalement avaient manqué en moyenne 34.5 jours. L'étude a conclu que, "Il est suggéré que les chiropraticiens sont mieux désignés pour traiter les travailleurs blessés avec antécédents de problèmes lombaires chroniques et qu'ils peuvent leur permettre de reprendre leur travail plus rapidement" (J Manipulative Physiol Ther 1991; 14:231-9).



Ne laissez pas les problèmes financiers nuire à la santé de votre famille

Votre chiropraticien s'est engagé à donner des soins à prix abordable à chaque membre de la communauté. Si les problèmes financiers vous inquiètent, voyez un membre de l'équipe chiropratique de votre clinique au sujet des options de paiements. Prenez en considération que concentrer ses efforts sur la prévention sera plus économique à long terme. Ne laissez pas votre budget vous empêcher de prendre le contrôle de votre santé – prenez rendez-vous pour un examen clinique chiropratique dès aujourd'hui!