Asthme

Témoignage 1

VOUS QUI CROYEZ ET À CEUX QUI CROIENT PLUS OU MOINS À LA CHIROPRATIQUE!...

Voici mon témoignage face aux traitements reçus par le Dr. André Paris, chiropraticien, de la Clinique Paris, à Cap Saint-Ignace.

Depuis plus de (4) quatre ans, je prenais du VENTOLIN une ou deux fois par jour, et même 2 à 3 fois plus, lorsque j’avais la grippe.

Voilà que, dû à son utilisation trop fréquente, je suis retournée voir mon médecin de famille qui lui m’a référée à un pneumologue. Suite de mon entrevue avec le spécialiste, me voilà avec deux (2) pompes VENTOLIN 7 BECLVENT. Après deux (2) ans d’utilisation, je m’interrogeais à savoir si je devais prendre ces deux pompes pour le reste de ma vie. C’est alors que je décidais d’aller voir mon chiro, M. André Paris étant convaincue et ayant la certitude qu’il pouvait faire quelque chose pour moi.

Je commençai donc des traitements plus rapprochés pour débuter (3fois/semaine) et ce, pendant 2 mois, et par la suite, à tous les mois. Depuis ce temps, je n’ai repris aucune des deux pompes; c’est merveilleux de ne plus être dépendante de ces ''PUFF".

À vous qui venez de me lire, dites-le à vos amis, parents etc.… et si je signe au bas de ma lettre c’est que je peux vous convaincre d’en faire autant de prendre le temps de penser à vous.

Merci de m’avoir lu et BONNE CHANCE!

G. S. Bélanger
Cap Saint-Ignace, le 4 mai 1993


Témoignage 2


Nouveau souffle

Ayant un système immunitaire faible, je fus confronté, dès ma naissance, à des problèmes de santé. Une simple grippe pouvait facilement se transformer en bronchite ou en pneumonie. Je souffrais aussi sévèrement d’asthme. Avant aujourd’hui, je me rendais au moins une fois par année à l’hôpital en raison d’une crise d’asthme incontrôlable. Les médicaments pour mes troubles respiratoires étaient quotidiens. Ces médicaments étaient à base de cortisone et cette substance est très nocive pour les os, si elle est prise abusivement. J’en ai pris plusieurs fois par jour pendant presque 16 ans. C’était la seule façon pour moi de contrôler mon asthme. Les médecins me disaient qu’il n’y avait pas de traitement pour mon problème et que le temps arrangerait peut-être les choses.

C’est un torticolis qui me poussa à aller voir un chiropraticien pour la première fois. Elle me posa des questions sur ma santé et mes problèmes d’asthme l’inquiéta. Elle me dit que la chiropratique pourrait être une solution. Je trouvais cela un peu absurde car même mes médicaments n’arrivaient pas à régler mon handicap respiratoire. Quelques années plus tard, ma mère me prit un rendez-vous chez le Dr Bergeron. Encore une fois, il me reparla de la chiropratique comme solution à mon asthme. Bon, pourquoi pas? Qu’il tente sa chance! En moins de deux mois de traitement, j’avais cessé de prendre mes médicaments. Eux qui me suivaient depuis 17 ans étaient devenus chose du passé en moins de deux mois. Quelle grande victoire je venais de remporter! Mon état de santé est en constante progression à partir de ce moment. Même la plus vorace des grippes ne me fait plus peur.

Un décongestionnant? Un antibiotique? Un médicament? Que diriez-vous d’un ajustement chiropratique? Faites confiance à la puissance naturelle de votre corps et donnez-lui le coup de pouce dont il a besoin : Offrez-lui un ajustement chiropratique. Cesser d’hypothéquer votre santé avec des médicaments, car souvent, ces derniers ne servent à rien. Ils vont simplement masquer un mal et en créer un autre.

Merci mille fois Dr Bergeron pour ce que vous avez fait pour moi, car non seulement vous avez permis à mon corps de guérir mon asthme, mais vous m’avez aussi ouvert les yeux sur le bonheur d’une vie sans médicaments.


Nicolas Paulhus, comédien

Témoignage 3

Dans le domaine du spectacle à grand déploiement, le stress et l'angoisse font partie intégrante du quotidien et peuvent créer parfois des inconvénients sur notre système de santé.

Lorsque j'étais jeune, j'étais asthmatique et ma mauvaise respiration déclenchait des problèmes de dos. Les années passèrent et les problèmes ne cessèrent d'augmenter.

Un jour, par l'entremise d'une amie, je suis présenté à Monsieur Michel Vézina, l'homme à grand défi!

Selon son diagnostic, après trois (3) mois de traitement, mon problème serait réglé!!!

Défi relevé... non pas un miracle mais l'expérience, le temps consacré aux études et à plusieurs séminaires, être à l'avant-garde des nouvelles méthodes et du savoir-faire.

Voilà la force de cet homme très humble qui saura vous redonner la santé!

Merci Michel ainsi qu'à ta secrétaire extraordinaire, Ginette.

Sincèrement vôtre,

E. Lajoie


Témoignage 4

Bonjour,

Je m'appelle Maxime et j'ai 4 ans et dès mes premiers mois de vie, j'ai connu plusieurs périodes d'hospitalisation suivi d'un diagnostic d'asthme.

C'est alors qu'a commencé la ronde des pompes ou inhalateurs car plus j'en prenais plus j'en avais besoin: on parlait même de m'installer un compresseur à la maison et à cette époque j'avais 1 ans 1/2.

C'est alors que mes deux grand-mamans ont décidé de m'emmener voir un chiropraticien, Richard Mercier ; depuis ce temps, je n'ai plus jamais été hospitalisé pour ça ; si je vais un peu moins bien, mon chiro me remet très vite sur pied.

Si je viens vous livrer mon témoignage, c'est que moi et mes proches aimerions que tous les enfants atteints aient cette même chance de bénéficier de traitements de chiro plus efficaces que ces médicaments qui affaiblissent notre système immunitaire et nous rendent la vie impossible.

P.S. Je n'ai plus besoin de pompes. Alors vas-y, tu as tout à gagner.



Témoignage 5

La chiropractie et moi

Le stress, celui qu'on appelle le mauvais, a des effets sournois sur notre santé. La douleur s'installe tranquillement, sans même que l'on s'en aperçoive. Souvent, les autres sont les premiers à le remarquer: "As-tu mal au dos? Au cou? Il me semble que tu as une drôle de posture aujourd'hui..."

Je n'ai pas tellement fait attention aux remarques que les autres m'ont faites et je m'en mords les doigts aujourd'hui... Il y a quelques années, je me suis blessé dans le haut du dos en faisant un mouvement brusque. Si j'étais allé consulter un chiropraticien plus tôt, il aurait probablement pu prévenir cette blessure. Il aurait tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas, que les muscles de mon cou étaient anormalement tendus...J'étais le candidat idéal pour "les problèmes de dos" à long terme...

Si j'ai un conseil à donner aux travailleurs, particulièrement ceux qui travaillent dur physiquement, c'est d'aller consulter un "chiro", si jamais ils ressentent une tension anormale au dos ou dans le cou... Ça les soulagerait tout en réduisant considérablement les risques de blessure.

Dans un cas comme le mien où une blessure n'a pu être évitée, il y a quand même lieu de faire quelque chose... Je consulte Richard Mercier depuis quelques années déjà et il m'a toujours bien soulagé. Mon cou est plus souple maintenant et je ressens beaucoup moins de douleur. J'ai réappris à m'asseoir correctement: le dos droit, les jambes parallèles...Certaines postures que je jugeais confortables sont en réalité très malsaines... Je le sais maintenant.

Avant ma première consultation, j'appréhendais, un peu comme tout le monde, ce qui allait m'arriver...Est-ce qu'on va me déboîter le cou? Me faire craquer le dos? Me faire souffrir le martyr? Je me suis vite rendu compte que ma vision des choses était très simpliste. Tout se fait de manière très professionnelle, et, sans douleur. Et que dire de mes nuits de sommeil suivant un traitement...elles sont tout simplement sublimes!

Je conseille fortement à ceux qui ont un problème de santé (otite, sinusite, maux de dos chroniques, problèmes d'asthme, problèmes de constipation ou quoi d'autre encore...) d'aller consulter un "chiro"...Ça ne peut que vous faire du bien!

G. Moisan, Normétal