Accouchement

Témoignage 1

Québec, le 19 septembre 2007

Dre Roxanne Bertrand, D.C.
Centre chiropratique Sainte-Foy
955, De Bourgogne
Québec (Québec) G1X 3E5

Objet : Témoignage de Anne-Julie Turgeon

Quand je me suis embarquée dans l’aventure de la maternité, je me suis assurée d’être bien entourée pour vivre ma première grossesse. Je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Dre Roxanne Bertrand, avec beaucoup de doigté, m’a aidée à préparer mon accouchement en s’assurant de la bonne santé de mon dos et de la position de mon bassin. La préparation n’a pas été inutile. L’accouchement s’est déroulé dans les meilleures conditions après un travail de sept heures. Mon fils Gabriel a reçu ses premiers soins chiropratiques tôt après sa naissance. Il est très vigoureux et en excellente santé. La clinique chiropratique est pour lui un lieu familier.

Aujourd’hui, je me prépare à vivre ma deuxième grossesse et soyez assuré que je ferai encore appel à Dre Bertrand et ses doigts de fée.


Témoignage 2

Bonjour, pour les gens qui ne me connaissent pas, je m’appelle Andrew, en fait, je suis le petit garçon de Nathalie et Maxime, mais vous devez sûrement avoir entendu parler de moi. Je voudrais vous parler un peu de mon expérience avec la chiropratique. Tout a commencé quand j’étais dans le ventre de ma maman que j’ai eu le privilège et la chance de bénéficier des bienfaits de la chiropratique. Mon papa a ajusté ma maman toutes les semaines pendant neuf mois et elle se sentait très bien et moi aussi, ce qui m’a aidé à bien me développer, même quand je n’avais plus beaucoup de place pour bouger.

Quand je suis arrivé dans ce monde, mon papa m’a ajusté dans les vingt premières minutes de ma vie. Ce qu’il a fait, c’est de vérifier si j’avais des subluxations au niveau de ma colonne cervicale afin d’éviter que je souffre de maux de tête et que je pleure sans cesse à défaut de pouvoir le dire, car, vous savez, manquer d’espace pour bouger et d’avoir le cou croche dans le ventre de maman, ce n’était pas une partie de plaisir.

Au fil des semaines, papa a continué son travail avec moi pour que je puisse avoir une qualité de vie hors du commun et plein d’énergie. Vous savez, la chiropratique a fait en sorte que je puisse dormir toute la nuit et ce même si je n’avais que dix jours, c’est rapide vous direz, mais c’est pourtant bien vrai. Ce qui a donné la chance à maman et papa de dormir un peu plus. Comme pour tous les bébés arrivent les fameuses coliques. Eh bien, comme mon papa s’est très bien occupé de moi, je n’en ai eu que des très petites et à peine pendant trois jours. De plus, durant tout l’hiver, je n’ai eu aucun rhume et pas d’otite non plus. C’est fou ce que la chiropratique peut apporter à des petits bébés comme moi.

J’ai maintenant neuf mois et je déborde d’énergie parce que mon papa veut ce qu’il y a de mieux pour moi. Depuis ma naissance jusqu’à aujourd’hui, il m’ajuste au minimum une fois par semaine et, croyez-moi, ce sera pour moi un bonheur de me faire ajuster tout au long de ma vie.

Permettez-moi de vous suggérer à vous chères mamans et chers papas: faites ajuster vos enfants qui vous sont si précieux. Afin de leur apporter la même qualité de vie que j’ai la chance d’avoir. Une prévention en chiropratique pour vos enfants n’a pas de prix. Je suis certain qu’un jour ils vous diront merci pour ce beau cadeau qu’est la santé.

Merci à mon papa pour les bons soins qu’il m’apporte, mais surtout un gros merci à mon grand-papa Roger, même si je ne l’ai pas connu, parce que sans lui pour transmettre son amour de la chiropratique à mon papa, je n’aurais peut-être pas la chance d’être aussi plein d’énergie grâce à son travail pour corriger mes subluxations. J’espère, qu’un jour il pourra aussi aider vos enfants à ne pas avoir de subluxations et qu’ils soient en santé tout au long de leur vie.

Merci papa et je t’aime beaucoup.

Andrew-Roger Saint-Denis